Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Une odyssée culinaire au Fafa's du Palais Soleiman Marrakech

Fafa's by Palais Soleiman

« Il est des lieux magiques que l'on n'oublie jamais », telle est la devise du Palais Soleiman à Marrakech. Une maxime largement respectée par ce lieu incontournable de la ville rouge, qui fait vibrer les nuits marrakchias depuis toujours.

Considéré comme l'une des splendeurs de l'architecture de Marrakech, le Palais Soleiman a été entièrement réhabilité dans le plus grand respect des traditions architecturales par feu Mustapha Segueni dans les années 70. Il devient rapidement le fleuron des réceptions et festivités à Marrakech, et le point de rencontre des amoureux de la musique classique. Depuis les années 2000, le Palais Soleiman, repris par Driss Segueni, est devenu l'une des plus prestigieuses table d'hôtes de Marrakech.

En lisière des remparts, au nord de la Médina, cette demeure d'exception n'est qu'à quelques minutes des places touristiques et est à elle seule un véritable voyage dans le temps, une expérience culturelle intégrale.

Au sein de ce lieu mythique, le Fafa's invite à une odyssée culinaire sans précédent, au cœur d'une Maison où l'élégance de l'atmosphère claire-obscure met en valeur l'art de vivre à la marocaine. 

En hommage à son père Mustapha, que l'on surnommait « Fafa », Driss Segueni nous offre un lieu où la créativité de la cuisine n'a d'égal que la splendeur des espaces.

Le Fafa's est un restaurant aux assiettes savoureuses et originales, relevées par le cadre chic qui rappelle les cabarets des années 40, mais également un bar-lounge où la sélection de cocktails – avec ou sans alcool – met en valeur les arômes fruités de ses mélanges originaux.

On retrouve à la carte la finesse des saveurs d'une cuisine internationale, élaborée avec singularité par le Chef Aissam Ait Ouakrim, reconnu Toque d'Or en 2014 et 3ème au Prix Bocuse d'Or en 2015 ! 

Ouvert en soirée, de 19h30 à 01h, pour vos dîners, le Fafa's Bar vous accueille également pour un verre entre amis dans une atmosphère distinguée agrémentée d'une ambiance musicale unique pour accompagner vos instants gourmands.

Notre coup de coeur de la carte ? Le Mille Feuilles de Méchoui et Risotto aux Gambas et Champignons. 

Retrouvez tous vos plats à partir de 110 dhs et vos menus à partir de 350 dhs au Fafa's.

Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le dimanche. Pour vous y rendre ? Demandez à votre taxi le Palais Soleiman... C'est un incontournable, votre chauffeur connait à coup sûr ! 

 

Informations et Réservations

Fafa's by Palais Soleiman
Dar Layadi, Kaa machraa – Marrakech  
Tel : +212 5 24 37 89 62 
      +212 6 39 09 83 03
Email : contact@palais-soleiman.com
Website : www.palais-soleiman.com
Retrouvez toute l'actualité du Fafa's Marrakech sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus