Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

O2 : le café sans eau

cafeodeux

3 frengins sont à l’origine de ce café très cool à Marrakech. Mais malgré son ambiance vintage/pop art et sa carte aux saveurs très américaines, figurez-vous que ces 3 là sont Lybiens…

Alors pourquoi O2 ? A Tripoli, le café s’appelait Oxygène car il offrait une vue imprenable sur la mer : « un bol d’oxygène pour les clients » nous explique Walid, l’ainé à l’initiative du projet ! Mais la guerre et les complications politiques ont poussé la famille à quitter le pays.

Et c’est le Maroc, après un bout de vie en France, qui est choisi pour remettre sur pied ce projet de café aux notes américaines ! Au menu : des gros burgers, quelques sandwichs, des salades gourmandes, des plats de pâtes et surtout des pancakes ! Vous connaissez ces crêpes un peu épaisses américaines ?! Nous, on adore celles au miel… Mais les plus classiques, choisiront celles au chocolat, bien entendu !

Walid aime bien nous raconter que le pancake en Lybie : c’est lui ! « Même les soldats américains n’en revenaient pas du goût de nos pancakes, au café… Certains plaisantaient en disant que cette crêpe était sûrement originaire de Lybie plutôt que des USA… ».

Le Café O2 se situe dans le quartier moderne de Marrakech… On dirait même plus dans le quartier « jeune » : dans la rue Tariq Ben Ziad, en parallèle de la rue des vieux Marrakchis. Ce quartier propose plein de nouvelles adresses branchées qui montent : des magasins de vêtements, des restos de cuisine étrangère, des cafés et des galeries d’art…

Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un bon pancake en extérieur, sachez que c’est possible car le café O2 à Marrakech possède une petite terrasse. Les résidents aiment bien y prendre leur petit dej, le matin !

Du côté des prix, pas de quoi se priver :

Burger à partir de 30 dhs
Pizza à partir de 20 dhs
Couscous à partir de 45 dhs
Panini à partir de 18 dhs
Jus et boissons à partir de 10 dhs
Pancakes à partir de 12 dhs

Enjoy !

Informations et Réservations
Café 02
23 rue Tariq Ben Ziad
Guéliz – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 44 96 67

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus