Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

O2 : le café sans eau

cafeodeux

3 frengins sont à l’origine de ce café très cool à Marrakech. Mais malgré son ambiance vintage/pop art et sa carte aux saveurs très américaines, figurez-vous que ces 3 là sont Lybiens…

Alors pourquoi O2 ? A Tripoli, le café s’appelait Oxygène car il offrait une vue imprenable sur la mer : « un bol d’oxygène pour les clients » nous explique Walid, l’ainé à l’initiative du projet ! Mais la guerre et les complications politiques ont poussé la famille à quitter le pays.

Et c’est le Maroc, après un bout de vie en France, qui est choisi pour remettre sur pied ce projet de café aux notes américaines ! Au menu : des gros burgers, quelques sandwichs, des salades gourmandes, des plats de pâtes et surtout des pancakes ! Vous connaissez ces crêpes un peu épaisses américaines ?! Nous, on adore celles au miel… Mais les plus classiques, choisiront celles au chocolat, bien entendu !

Walid aime bien nous raconter que le pancake en Lybie : c’est lui ! « Même les soldats américains n’en revenaient pas du goût de nos pancakes, au café… Certains plaisantaient en disant que cette crêpe était sûrement originaire de Lybie plutôt que des USA… ».

Le Café O2 se situe dans le quartier moderne de Marrakech… On dirait même plus dans le quartier « jeune » : dans la rue Tariq Ben Ziad, en parallèle de la rue des vieux Marrakchis. Ce quartier propose plein de nouvelles adresses branchées qui montent : des magasins de vêtements, des restos de cuisine étrangère, des cafés et des galeries d’art…

Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un bon pancake en extérieur, sachez que c’est possible car le café O2 à Marrakech possède une petite terrasse. Les résidents aiment bien y prendre leur petit dej, le matin !

Du côté des prix, pas de quoi se priver :

Burger à partir de 30 dhs
Pizza à partir de 20 dhs
Couscous à partir de 45 dhs
Panini à partir de 18 dhs
Jus et boissons à partir de 10 dhs
Pancakes à partir de 12 dhs

Enjoy !

Informations et Réservations
Café 02
23 rue Tariq Ben Ziad
Guéliz – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 44 96 67

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus