Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Bagatelle, la Brasserie Restaurant de Marrakech

Bagatelle Marrakech

En plein cœur de Guéliz proche de l’avenue Mohamed V, cette belle adresse est un rendez-vous incontournable de Marrakech.

A Bagatelle on retrouve tous les codes de la Brasserie parisienne : une décoration classique, de belles boiseries, de confortables banquettes qui donnent à la salle son look bistrot parisien, sans oublier une large coupole du plafond, le décor est planté !

Mais Bagatelle c’est aussi une agréable terrasse ombragée et brumisée où vous allez adorer prendre votre déjeuner « au frais » ou trainer lors des soirées chaudes autour d’un diner entre amis.

Serge et son équipe vous accueille dans l’ambiance familiale et sympathique de ce restaurant fondé en 1949. A la carte de cette jolie brasserie une cuisine française authentique : œufs mimosa, terrine maison, escargots de Bourgogne… et une cuisine marocain savoureuse : tagine de keftas, de poulet au citron confit ou d’agneau aux pruneaux.

Ici cuisine Française et Marocaine se côtoient pour ravir nos papilles, les plus gourmands aimeront les bouchées à la reine (95 dhs), les cuisses de grenouille (120 dhs) ou encore la pastilla au poulet et amandes (90 dhs).

La carte des desserts vous séduira elle aussi, à coup sur, avec son Baba au rhum (60 dhs),  ses profiterolles (60 dhs), ses sorbets (45 dhs) faits maison sont au rendez-vous !

Et Serge ne s’arrête pas là ! Dans la plus pure tradition des bistrots parisiens, il vous propose chaque semaine sa sélection de plats du jour : Rôti de bœuf, assiette anglaise, tartare de bœuf ou couscous d’agneau.

La Brasserie restaurant Bagatelle de Marrakech est ouverte toute l’année de 10h à 15h et de 19h à 23h. Plats à partir de 85 dhs. Carte de vins.

Extraits de la carte de Bagatelle Marrakech :

Entrées 
Avocat vinaigrette
Sardines fumées à huile sur pommes tièdes
Tomates mozzarella et basilic
Œufs mimosa
Terrine maison de pintade et porc au poivre vert 
Saumon fumé et sa crème aux herbes
Palette du charcutier et ses frites maison ou salade verte
Jambon Cru
Soupe à l'oignon gratinée

Plats
Entrecôte grillée
Souris d'agneau 
Tripes à la mode de Caen
Foie de veau persillade
Langue de veau ravigote ou Portugaise
Rognons marchand de vin
Escalope de poulet cordon bleu
Tajine de poulet au citron confit
Tajine de Keftas
Tajine d'agneau aux pruneaux 
Truite saumonée meunière
Hachis parmentier et sa salade verte 
Confit de canard aux pommes 
Andouillette

Desserts 
Coupe glacée aux fruits de saison
Mousse au chocolat 
Crème caramel
Baba au rhum
Tarte fine aux pommes et sa boule de glace
 

Information & Réservations

Bagatelle Brasserie Restaurant Marrakech
103, rue de Yougoslavie – Guéliz 
Tél : +212 (0)524 43 02 74 
Email : bagatellemarrakech@gmail.com 
Web : www.bagatelle-marrakech.com 
FB : @bagatellekech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus