Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Quand mode et art ne font plus qu'un à Marrakech

galerie art et mode

Au Maroc, nombreux sont les stylistes qui rendent hommage à leurs origines et à l’artisanat maghrébin à travers leurs créations. On pense par exemple à Nourredine Amir dont les robes rappellent les constructions amazighes du Maroc, ou à Sana Redwani qui, pour ses collections de haute couture, puise son inspiration dans les cultures orientales et asiatiques avec notamment une finition marocaine !

Aujourd’hui, les Marrakchies branchées et les amoureuses de mode de passage dans la ville rouge pourront retrouver les créations de la jeune styliste dans le quartier moderne de Guéliz !

Sana Redwani a découvert l’univers de la mode aux côtés du célèbre designer Adolfo De Velasco : « je prenais ses crayons et griffonnais (...) sur ses bloc-notes. Plus tard, il m'a initiée à dessiner des croquis de mode et je l'accompagnais dans ses ateliers. Tous mes souvenirs d'enfance baignent dans la couture, j'ai reçu le style De Velasco en héritage ! »  

Aujourd’hui, il en ressort une collection de « vêtements qui bougent, des matières souples, des coupes qui dévoilent discrètement le corps »  pour des femmes raffinées et sensibles à l’image qu’elles dégagent.

Si son premier défilé s’est déroulé à Tanger, Sana Redwani ouvre aujourd’hui avec Wafaa La Galerie De Velasco à Marrakech qui réunit finement mode et art : on y retrouve des vêtements haute couture pour hommes et femmes imaginés par la styliste Sana Redwani et des objets d'art raffinés.

Quand on lui parle de ses projets, la jeune styliste marocaine répond : « Outre des participations à des défilés au Maroc, Je prépare une collection pour une présentation à l'international. » En effet, le Spanish Arab Fashion Madrid 2018 est en préparation en Espagne !

Soyez- donc les premières à découvrir son travail !

2 autres galeries au Maroc présentent également le travail de Sana Redwani :
Tanger : 26, Boulevard Mohammed V
Taroudant : 140, bis Av. Mohamed V - Bab Targhount

La Galerie De Velasco à Marrakech est ouverte du lundi au samedi 9h à13h et de 15h à 19h.

Informations et Réservations
Galerie De Velasco
Résidence Le Verdoyant – 4, Avenue Hassan II
Guéliz – Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus