Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Quand mode et art ne font plus qu'un à Marrakech

galerie art et mode

Au Maroc, nombreux sont les stylistes qui rendent hommage à leurs origines et à l’artisanat maghrébin à travers leurs créations. On pense par exemple à Nourredine Amir dont les robes rappellent les constructions amazighes du Maroc, ou à Sana Redwani qui, pour ses collections de haute couture, puise son inspiration dans les cultures orientales et asiatiques avec notamment une finition marocaine !

Aujourd’hui, les Marrakchies branchées et les amoureuses de mode de passage dans la ville rouge pourront retrouver les créations de la jeune styliste dans le quartier moderne de Guéliz !

Sana Redwani a découvert l’univers de la mode aux côtés du célèbre designer Adolfo De Velasco : « je prenais ses crayons et griffonnais (...) sur ses bloc-notes. Plus tard, il m'a initiée à dessiner des croquis de mode et je l'accompagnais dans ses ateliers. Tous mes souvenirs d'enfance baignent dans la couture, j'ai reçu le style De Velasco en héritage ! »  

Aujourd’hui, il en ressort une collection de « vêtements qui bougent, des matières souples, des coupes qui dévoilent discrètement le corps »  pour des femmes raffinées et sensibles à l’image qu’elles dégagent.

Si son premier défilé s’est déroulé à Tanger, Sana Redwani ouvre aujourd’hui avec Wafaa La Galerie De Velasco à Marrakech qui réunit finement mode et art : on y retrouve des vêtements haute couture pour hommes et femmes imaginés par la styliste Sana Redwani et des objets d'art raffinés.

Quand on lui parle de ses projets, la jeune styliste marocaine répond : « Outre des participations à des défilés au Maroc, Je prépare une collection pour une présentation à l'international. » En effet, le Spanish Arab Fashion Madrid 2018 est en préparation en Espagne !

Soyez- donc les premières à découvrir son travail !

2 autres galeries au Maroc présentent également le travail de Sana Redwani :
Tanger : 26, Boulevard Mohammed V
Taroudant : 140, bis Av. Mohamed V - Bab Targhount

La Galerie De Velasco à Marrakech est ouverte du lundi au samedi 9h à13h et de 15h à 19h.

Informations et Réservations
Galerie De Velasco
Résidence Le Verdoyant – 4, Avenue Hassan II
Guéliz – Marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus