Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Djeann Marrakech : tapis, solidarité et déco d'intérieure

djeann marrakech sidi

A l’origine de Djeann Marrakech, il y a une femme, Anne Bénédicte Vincent, décoratrice d’intérieur, fascinée par le Maroc et qui a été séduite par le tapis boucharouette.

Vous ne connaissez pas le boucharouette ? Il s’agit d’une méthode de fabrication artisanale de tapis au Maroc composés de bouts de tissus recyclés finement découpés et assemblés. A l’origine, ces tapis sont uniquement fabriqués par des femmes qui en maîtrisent les moindres codes et significations.

C’est en décorant certains riads de la médina de Marrakech qu’Anne Bénédicte tombe sous le charme de ce tapis atypique... C’est en réalité une "œuvre d’art", selon elle : une pièce unique, artisanale et en matériaux recyclés !

Elle décide donc de reprendre le principe en utilisant des matières premières originales et plus modernes (le jean qui donne son nom à l’enseigne et qui en fait sa marque de fabrique, le cuir, la laine et le chanvre) et fonde ainsi la marque Djeann !

Pour réaliser les tapis boucharouette, Djeann fait appelle à des tisseuses berbères de l’association « Développement de l’Artisanat et de l’Agriculture à Tougana » (DAAT) basée sur le principe du commerce équitable. Les femmes sont donc rémunérées justement pour le travail effectué ; un travail utile, tendance et qui respecte les traditions marocaines et un savoir-faire ancestral !

4 tailles standards de tapis sont proposés, mais l'équipe réalise aussi du sur mesure (dimensions et design) a base de jean uniquement. Les descentes de lit tout en jean boucharouette sont à 3300 dhs.

Pour découvrir les tapis Boucharouette de Djeann, il faut se rendre à Sidi Ghanem, le quartier artisanale contemporain de Marrakech. Outre des tapis, on retrouve aussi au showroom des coussins et d’autres articles de décoration : des bougies, des attrape-rêves, des tabourets, des accessoires de modes (bijoux et pochettes). Il y a aussi un corner « enfants ».

A tous les prix.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

Informations et réservations
Djeann Marrakech
16 bis, quartier Sidi Ghanem
Marrakech
Tél : 00 212 (0)6 50 44 78 64
Email : contact.djeann@gmail.com
Web : www.djeann.com

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus