Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Djeann Marrakech : tapis, solidarité et déco d'intérieure

djeann marrakech sidi

A l’origine de Djeann Marrakech, il y a une femme, Anne Bénédicte Vincent, décoratrice d’intérieur, fascinée par le Maroc et qui a été séduite par le tapis boucharouette.

Vous ne connaissez pas le boucharouette ? Il s’agit d’une méthode de fabrication artisanale de tapis au Maroc composés de bouts de tissus recyclés finement découpés et assemblés. A l’origine, ces tapis sont uniquement fabriqués par des femmes qui en maîtrisent les moindres codes et significations.

C’est en décorant certains riads de la médina de Marrakech qu’Anne Bénédicte tombe sous le charme de ce tapis atypique... C’est en réalité une "œuvre d’art", selon elle : une pièce unique, artisanale et en matériaux recyclés !

Elle décide donc de reprendre le principe en utilisant des matières premières originales et plus modernes (le jean qui donne son nom à l’enseigne et qui en fait sa marque de fabrique, le cuir, la laine et le chanvre) et fonde ainsi la marque Djeann !

Pour réaliser les tapis boucharouette, Djeann fait appelle à des tisseuses berbères de l’association « Développement de l’Artisanat et de l’Agriculture à Tougana » (DAAT) basée sur le principe du commerce équitable. Les femmes sont donc rémunérées justement pour le travail effectué ; un travail utile, tendance et qui respecte les traditions marocaines et un savoir-faire ancestral !

4 tailles standards de tapis sont proposés, mais l'équipe réalise aussi du sur mesure (dimensions et design) a base de jean uniquement. Les descentes de lit tout en jean boucharouette sont à 3300 dhs.

Pour découvrir les tapis Boucharouette de Djeann, il faut se rendre à Sidi Ghanem, le quartier artisanale contemporain de Marrakech. Outre des tapis, on retrouve aussi au showroom des coussins et d’autres articles de décoration : des bougies, des attrape-rêves, des tabourets, des accessoires de modes (bijoux et pochettes). Il y a aussi un corner « enfants ».

A tous les prix.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

 

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus