Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Découvrez l'hospitalité berbère à La Kasbah Du Toubkal

kasbah du toubkal

Le Toubquoi ? Toubkal ! C’est le plus haut massif montagneux du Maroc (plus de 4000 mètres de haut) !

La Kasbah Du Toubkal, éco-pavillon de luxe dans la région de Marrakech, le seul du Maroc intégré au programme « National Geographic Unique Lodges of the World », porte bien son nom puisqu’elle est située au pied de ce sommet de l’Atlas, à seulement 1h de route de Marrakech.

Partez vivre l’expérience « montagne au Maroc » en passant la journée au village d’Imlil et découvrez toute la beauté de la région, loin de la frénésie de la ville rouge ! 

Avant d’entamer votre randonnée, sélectionnée au préalable avec l’équipe de La Kasbah Du Toubkal en fonction de vos envies et de votre niveau de marche, profitez du déjeuner sur la terrasse. Une authentique expérience berbère saine et équilibrée vous y attend : tous les plats sont préparés à base des fruits et légumes de la campagne avoisinante !

Côté randonnée, on a fait celle qui va jusqu’à Sidi Chamharouch, à environ 1h30 de marche. On a découvert là bas, un joli marabout… Par contre, soyez bien chaussés !  Découvrez les autres circuits proposés par La Kasbah Du Toubkal en cliquant ici

Au retour de la randonnée, si la région vous a plu, réservez dans l’une des superbes chambres ou suites écologiques de l’établissement, décorées avec des meubles issus de l’artisanat local ! En soirée, vous pouvez aussi vous relaxer au hammam pour repartir du bon pied en randonnée le lendemain !

Le top ? C’est surtout le réveil ! On adore apprécier la vue fantastique sur les montagnes à l’heure du petit déjeuner. Il se compose de spécialités locales fraîchement préparées : jus d’oranges pressées minute, pains et yaourts maison, crêpes berbères, fruits frais et fruits secs et boissons chaudes.

Pour la petite anecdote : les alentours d'Imlil ressemblent tellement à l'Himalaya, qu’en 1997 le réalisateur Martin Scorsese a transformé un bâtiment traditionnel du village en un monastère tibétain pour son film nommé aux Oscars « Kundun » sur la vie du Dalaï-Lama. Amusant, non ?  

Montagnes de l’Atlas, excursions, hébergement & randonnées… Ça donne envie ! Réservez vite pour votre déjeuner et/ou nuit à La Kasbah Du Toubkal ! 

Le prix des repas est de 15 euros pour le déjeuner et de 20 euros pour le dîner. Chambres à partir de 170 euros.

L’équipe de La Kasbah Du Toubkal vous accueille 7 jours sur 7.

Vous pouvez rejoindre Imlil en taxi collectif au départ de la médina de Marrakech. Comptez 60 dhs / personne. Ou en taxi privé pour environ 85 euros pour 3 personnes.

Informations et Réservations
La Kasbah Du Toubkal
Parc National de Toubkal – Imlil
Tél : +212 (0)5 24 48 56 11
Email : bookings@discover.ltd.uk
Web : www.kasbahtoubkal.com

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

5 bonnes raisons de passer un weekend romantique à Marrakech en duo

Vous avez envie de lui faire plaisir mais vous manquez d’idées… Nous, on a un plan de ouf qui va lui plaire à coup sûr : un weekend surprise à Marrakech ! Marrakech peut être une destination très romantique pour la Saint Valentin…

lire plus

Faire un sauna à Marrakech

Vous préférez le sauna plutôt que le hammam…Et là vous vous demandez pourquoi vous avez choisi Marrakech et non pas Stockholm ? En réalité, vous n’avez pas de souci à vous faire, plusieurs établissements disposent d’un sauna à Marrakech : vous allez pouvoir vous faire plaisir.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus