Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Just Dance à Marrakech : découvrez votre talent !

justdansemarrakech

S'il est une ville au Maroc qui ne dort jamais, c'est bien Marrakech. Ici, le monde entier est représenté, et celui qui vient y passer quelques jours – ou quelques années – aura de quoi occuper ses journées avec de nombreuses activités.

L'école Just Dance à Marrakech ne pourra que confirmer cette réalité. A quelques minutes du centre ville, cette institution propose une multitude d'activités, autour de la danse bien sûr, mais pas que ...

Depuis 2013, Kenza, jeune créatrice dynamique et ambitieuse, se consacre au développement de son studio. 

Elle découvre la danse à 4 ans, chez Elizabeth Noé – dite « Babette » - une figure locale de la danse classique. Après une dizaine d'années sur les pointes, elle découvre le Modern Jazz aux côtés de Bradley Miller – dit « Cino » – où elle hérite d'un enseignement digne de la Julliard School of New-York. Avec la compagnie de danse « Trek », elle explore un répertoire de musiques du Sud marocain, où les Gnawas ont une place forte. Elle s'envole alors pour Montpellier où elle représente le Maroc lors d'un festival de danse
Dès lors, Kenza commence les voyages. Paris tout d'abord, pour ses études, où elle prend des cours de danse orientale, africaine ou brésilienne. Puis, de pérégrinations en promenades, elle se perfectionne en danse orientale turque et appréhende le Bollywood.
Son retour à Marrakech sonne alors comme une évidence. Sur ses terres natales, elle fonde Just Dance, une école pour tous les passionnés de danse et de pratiques artistiques.

Avec un tel parcours, il semblait évident que Just Dance ne se contenterait pas uniquement de dispenser des cours de danse classique !

Toute l'année, ce ne sont pas moins de 150 inscrits – dont une centaine d'enfants – qui participent aux enseignements et ateliers. 

Au programme : danse classique, moderne jazz, oriental ou bollywood sont dispensés par Kenza. L'équipe est complétée par 6 professeurs spécialisés pour des cours de Hip-Hop, Latino, Reggaeton et Dance-Hall.

La danse représente une large partie de l'activité de Just Dance, mais les jeunes – et les moins jeunes – peuvent aussi y découvrir le chant ou la guitare, et à la rentrée 2016, le yoga, le renforcement musculaire, ou encore le théâtre avec la collaboration du comédien Jean-Christian Marcovici.

Loin de s'arrêter dans cette course énergique, Just Dance proposera prochainement des "workshop" autour du bien-être, notamment avec des ateliers « végan » sur l'alimentation. 

S'il fallait encore prouver le professionnalisme et l'énergie développée par Kenza, la jeune danseuse entrepreneur organise régulièrement des spectacles pour des associations marrakchies, elle a également témoigné de son expérience auprès de l'American University of Leadership de Rabat, et a accueilli, dans les murs de son studio, le rappeur la Fouine, pour le tournage de son clip.

Pour une rentrée 2016 forte en activités et en épanouissement, une seule adresse : Just Dance à Marrakech.

L’école Just Dance Marrakech est ouverte du lundi au samedi (le dimanche est réservé aux stages et ateliers) de 9h30 à 12h30 et de 15h à 20h30. Les mercredis et vendredis : fin de journée à 18h30.

Informations et Inscriptions : 

→ Du débutant aux professionnels, cours pour tous les âges
→ Rentrée 2016 prévue le 5 septembre
→ Tarifs : à partir de 1200 dhs / trimestre (Yoga : cours à la carte)

Just Dance
174, avenue Abdelkrim El Khattabi (ancienne route de Casa)
Immeuble Phone Group. – Marrakech 
Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus