Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+30.0°C

Comme un Chef, à Marrakech, en 3 questions

marrakchef cours

Question 1 : Plutôt bec salé ou bec sucré ?

Au Riad Monceau, votre affinité importe peu puisque l’on vous propose les 2 pendant les ateliers de cuisine ! En fait, le matin, à partir de 10h30, on vous invite à passer en cuisine pour préparer le salé et découvrir les traditions culinaires marocaines et l’après midi, à 15h30, on passe derrière les fourneaux pour apprendre à cuisiner la pâtisserie traditionnelle locale.

Question 2 : Couscous ou Tajine ?

Une fois encore, c’est vous qui choisissez ! Selon le plat pour lequel vous avez craqué lors de votre dernier repas au restaurant marocain à Marrakech, on vous invite à choisir le plat que vous apprendrez à cuisiner. A la fin de la cuisson, les apprentis toqués dégusteront ensemble le plat préparé dans une ambiance conviviale et au cœur du décor élégant et traditionnel du Riad Monceau.

Question 3 : Et si j’aime trop les desserts ?

De 15h30 à 17h30, au Riad Monceau, on prépare le goûter avec notamment l’apprentissage de la corne de gazelle et la découverte de l’art du thé (coutumes et principes pour servir, doser le thé, choisir sa menthe…).

Et, c’est le Chef de renom Rachida Sahnoune qui assure les ateliers Marrakchef : à vos tabliers ! Les cours sont proposés tous les jours. Réservations conseillée.

Prix :

  • Pour les ateliers « salés » : comptez 500 dhs par personne
  • Pour les ateliers « sucrés » : comptez 350 dhs par personne

Le Riad Monceau est situé à 100 mètres de la Place Jemaa el Fna. C'est très facile d'accès !

Informations et Réservations
Marrakchef, cours de cuisine du Riad Monceau
7et 8 derb Chaabane, Rue Riad Zitoun el Kdim
Médina - Tél :+212 (0)5 24 42 96 46
Email :reservation@riad-monceau.com
Web : www.riad-monceau.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus