Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Comme un Chef, à Marrakech, en 3 questions

marrakchef cours

Question 1 : Plutôt bec salé ou bec sucré ?

Au Riad Monceau, votre affinité importe peu puisque l’on vous propose les 2 pendant les ateliers de cuisine ! En fait, le matin, à partir de 10h30, on vous invite à passer en cuisine pour préparer le salé et découvrir les traditions culinaires marocaines et l’après midi, à 15h30, on passe derrière les fourneaux pour apprendre à cuisiner la pâtisserie traditionnelle locale.

Question 2 : Couscous ou Tajine ?

Une fois encore, c’est vous qui choisissez ! Selon le plat pour lequel vous avez craqué lors de votre dernier repas au restaurant marocain à Marrakech, on vous invite à choisir le plat que vous apprendrez à cuisiner. A la fin de la cuisson, les apprentis toqués dégusteront ensemble le plat préparé dans une ambiance conviviale et au cœur du décor élégant et traditionnel du Riad Monceau.

Question 3 : Et si j’aime trop les desserts ?

De 15h30 à 17h30, au Riad Monceau, on prépare le goûter avec notamment l’apprentissage de la corne de gazelle et la découverte de l’art du thé (coutumes et principes pour servir, doser le thé, choisir sa menthe…).

Et, c’est le Chef de renom Rachida Sahnoune qui assure les ateliers Marrakchef : à vos tabliers ! Les cours sont proposés tous les jours. Réservations conseillée.

Prix :

  • Pour les ateliers « salés » : comptez 500 dhs par personne
  • Pour les ateliers « sucrés » : comptez 350 dhs par personne

Le Riad Monceau est situé à 100 mètres de la Place Jemaa el Fna. C'est très facile d'accès !

Informations et Réservations
Marrakchef, cours de cuisine du Riad Monceau
7et 8 derb Chaabane, Rue Riad Zitoun el Kdim
Médina - Tél :+212 (0)5 24 42 96 46
Email :reservation@riad-monceau.com
Web : www.riad-monceau.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus