Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

« Une autre façon de recevoir dans un Riad à Marrakech »

riad oliviers

Vous souhaitez allier décor traditionnel et accueil personnalisé tout en bénéficiant de la proximité avec les sites touristiques de la ville ? Le riad La Terrasse des Oliviers est fait pour vous !

Cette maison d’hôtes est un authentique riad qui a su respecter les coutumes architecturales marocaines ainsi que les traditions de décoration d’intérieur : moulures de plafond en plâtre sculpté ou en bois peint, patio aménagé d’une fontaine et d’oliviers, carreaux « Zellige », tadelakt coloré au mur…

A La Terrasse des Oliviers, on souhaite vous faire vivre une expérience unique et typique au cœur de la médina de Marrakech ! Alliant discrétion et convivialité, toute l’équipe de ce riad (Rachida, Malika, Renaud, Youssef et Brahim), accueille une clientèle internationale désireuse d’expérimenter un séjour plus intime qu’en hôtel. A votre arrivée, vous serez accueillis personnellement : lors de votre première dégustation du célèbre thé à la menthe marocain, on vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin durant votre séjour.

La Terrasse des Oliviers, située dans le quartier de Bab Doukkala, permet de rejoindre la place Jemaa el Fna en 20 minute et l’école Medersa Ben Youssef, joyau de l’architecture arabo-andalous, à pied,  en 15 minutes seulement. Le Jardin Majorelle est à 10 minutes à peine. En fin de journée, pour vous reposer de toute cette marche, profitez du bassin pour vous rafraichir. Après, vous pouvez vous installer dans le salon du patio ou sur la terrasse avec vue sur les toits de la médina pour vous détendre.

La maison d’hôtes possède 6 chambres et suites à l’ambiance résolument orientale : meubles anciens, tapis berbères et objets rapportés des souks de Marrakech ornent les habitations. Dans votre salle de bain privée, le personnel met à votre disposition des cosmétiques de la marque marocaine Les Sens de Marrakech aux parfums traditionnels : fleur d’oranger, ambre, musc et jasmin.

Une boutique vous permet de rapporter ces produits dans votre valise pour prolonger votre expérience « Marrakech » une fois de retour chez vous !

Il vous est possible de dîner au Riad. Les cuisinières sauront vous faire plaisir avec des propositions marocaines gourmandes : pastillas, couscous et tajines. Le dîner à La Terrasse des Oliviers se compose d’entrées marocaines, d’un plat et d’un dessert.

Services disponibles :

  • Transfert aéroport : 30euros (aller et retour) par chambre.
  • Repas: 20 euros pour un dîner. Réservation obligatoire avant midi. Eau, café et thé compris.

Tarifs :

  • Chambre : à partir de 65 euros en basse saison / 100 euros du 18 décembre au 9 janvier.
  • Suite : à partir de 90 euros en basse saison / 120 euros du 18 décembre au 9 janvier.

Pour rejoindre La Terrasse des Oliviers, c’est très simple : demandez au taxi de remonter la rue el Gza. Le Riad se trouve juste avant le grand parking de cette même rue. 

Informations et Réservations
La Terrasse des Oliviers
Derb Derdouba N° 79
Bab DOUKKALA
Médina  - Marrakech MAROC
Tél : + 212 (0)6 65 14 64 51

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

On va bruncher à Marrakech !

Mon jour préféré, c’est le dimanche car je peux 1- me lever tard et 2- bruncher ! Quand j’en ai assez de me préparer une omelette, je sors pour tester les brunchs de Marrakech. Voici mes recommandations !

lire plus