Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Bienvenue dans « La maison de ma mère »

riad dar yema

Dar Yema, ça veut dire « La Maison de ma Mère » en arabe. Juste ce nom prononcé évoque chez nous des souvenirs tendres d’enfance : les parfums provenant de la cuisine un dimanche midi, les chambres de nos frères et sœurs réparties dans toute la maison, un salon où se retrouver en famille… Le Riad Dar Yema à Marrakech, c’est ça !

Il parvient à nous faire nous sentir comme dans un cocon de bien-être, cosy et réconfortant tout en nous proposant une maison traditionnelle, construite dans le respect de l’architecture marocaine.

Bejmat, bois sculpté et zellig ornent le riad de Ben, le propriétaire, qui a souhaité reconstituer une habitation à son image. Le patio propose une ambiance décontractée et élégante à la fois. Sa couleur turquoise, son bassin central entouré de bougies, ses agrumes et ses canapés dans les tons orangés invitent les voyageurs à s’y installer pour prendre un verre de thé à la menthe, rencontrer, discuter et échanger sur la ville dans une ambiance conviviale.

Si les nuits d’hiver sont parfois froides à Marrakech, Ben vous invitera à vous rapprocher de la cheminée du salon principal afin de profiter de votre soirée, bien au chaud, comme lors des soirées de vacances familiales.

Dans l’un des salons ou dans le patio, il sera possible de vous faire servir un plat marocain que la cuisinière du riad Dar Yema aura préparé en fonction de vos goûts et des produits du marché. Dans « la maison de ma mère », on adore vous régaler de spécialités culinaires locales dont les recettes sont transmises de mère en fille ! Laissez-vous tenter par un tajine aux légumes.

Si la météo le permet, Ben vous proposera plutôt de monter sur la terrasse avec vue sur les monts de l’Atlas pour profiter d’un barbecue sur le toit ! Au Maroc, on aime partager entre amis les brochettes de viande et de volaille… Découvrez cette tradition culinaire au riad Dar Yema Marrakech.

Dar Yema met à disposition des voyageurs 6 chambres qui portent de doux noms marocains : Nora, Myriam, Samira… Peut-être celui des sœurs ? Cousines ? Grands-mères de Ben ? Toutes décorées avec des tissus modernes et du mobilier traditionnel, choisissez celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux. Notre préférée ? La Samira et ses tons beiges qui nous rappellent le désert marocain ;) Et on adore sa salle de bain en tadelakt !

Afin de découvrir les traditions de beauté des femmes orientales, l’équipe de Dar Yema vous invite à profiter du hammam du riad où vous serez lavés et gommés avec du savon noir, dans le respect des méthodes marocaines. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes ! Par la suite, vous pouvez expérimenter un massage à l’huile d’argan. Cette huile, reconnue mondialement pour ses vertus nourrissantes, est fabriquée au Maroc.

Vous l’aurez compris, au riad Dar Yema, vous découvrirez les traditions ancestrales du Maroc dans une ambiance familiale et cosy.

Vous aimez l’idée ? Réservez dès à présent !

Tarifs :

  • Chambre : entre 80 euros et 110 euros (petit déjeuner compris)
  • Hammam simple : 20 euros
  • Massage : 30 euros pour une heure
  • Transfert aéroport : offert si 4 nuits réservées

Informations et Réservations
Riad Dar Yema Marrakech
188 bis, derb Jdid, Quartier dabachi
Médina – Marrakech
Tél : 00 212 (0)6 69 75 56 00
Email : entbsp1@hotmail.com

Et retrouvez toutes les actu Dar Yema sur FB

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus