Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Découvrez l'ambiance unique du riad Chafia à Marrakech

chaifa

Un binôme incontournable est à l’origine de la déco du riad Chafia qui en fait une véritable œuvre d’art ! L’architecture du riad est déjà en soi impressionnante avec son grand patio et les 5 chambres qui s’articulent autour… Mais ce qui fait vraiment l’identité de ce riad en médina de Marrakech, c’est sa déco street art !

Patrick, le gérant du riad, qui rendra votre séjour génial parce qu’il connait les moindres coins de la médina, donne les idées ; alors que Slimane, reconnu pour ses talents en tant que graphiste et peintre, improvise en s’appuyant sur elles. Et le résultat est juste EXTRA !  Le riad, décoré dans les tons chocolat et or, regorge de tags, de graffitis et de peintures orientales qui donnent une véritable âme au riad Chafia !

Chaque dessin est sublimé par des pièces de décoration uniques, toutes fabriquées au Maroc, qui donne ntau riad Chafia un style bien à lui et qui nous séduit tous ! Les chambres n’échappent pas à cette règle : leur ambiance mélangeant « street » et « Maroc » plaisent à tous les coups.

En plus de la déco originale de ce riad à Marrakech, les soirées proposées par Patrick y sont uniques : au cœur du patio et dans une atmosphère tamisée, Patrick, fana de musiques et de sons (il a travaillé 30 ans dans cet univers), vous propose sa sélection jazz/électro-orientale pour des nuits chill & lounge au bord de la piscine et du jacuzzi ou au coin de la cheminée, selon la saison.

Le top du riad ? C’est qu’on y croise toutes les nationalités… On vous avez prévenu : le côté street et alternatif de ce riad plaît à tous !

Situé dans le quartier de Riad Laarous, vous êtes à 15 minutes à pied de la place Jemaa el Fna et surtout en plein cœur des souks et à 5 minutes des monuments majeurs de la ville tels que le musée de Marrakech et la Médersa Ben Youssef.

Vous l’aurez compris, le riad Chafia porte bien son nom : Chafia, en arabe marocain, signifie « guérison », vous ne pourrez que ressortir en forme après votre passage dans ce riad !

Tarifs :

  • Chambre à partir de 600 dhs (petit-déjeuner inclus)
  • Repas sur réservation au riad à 150 dhs. C’est le Chef Ali qui prend les commandes de la cuisine pour vous proposer des saveurs traditionnelles.

Pour vous rendre au riad Chafia, demandez au Taxi qu’il vous dépose à Riad Laarous. Un membre de l’équipe viendra vous récupérer à cette place, située à 2 minutes du riad Chafia.

Informations et Réservations
Riad Chafia Marrakech
15 derb el Ferrane – Riad Laarous
Marrakech – medina
Tél : +212 (0)6 22 74 29 72
 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus