Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Dar Alif ou la découverte d'une autre Marrakech

Promo Dar Alif

Situé au cœur du Mellah de Marrakech, le Riad Dar Alif est, de par sa situation géographique, le lieu de prédilection pour tout voyageur en quête de culture et de découverte .

Tout d’abord, il faut souligner qu’un Mellah est un ancien quartier juif, que l’on retrouve dans plusieurs villes du royaume, entouré de hautes murailles et de portes massives, répondant ainsi aux mesures strictes du régime de la Dhimma, qui visait à protéger les populations juives de l’époque et à leur garantir leur liberté de culte.

A deux pas des anciens palais de la ville, El Bahia et El Badii, ainsi que d’autres monuments comme la Medersa Ben Youssef ou encore les tombeaux Saadiens, Le Riad Dar Alif veille avec fierté sur ces vestiges qui témoignent d’une autre Marrakech, faite de richesses et de faste.

L’une des plus belles empreintes de ce passé est le palais El Badii, qui nous raconte des histoires à n’en plus finir. Des histoires de gloire et de tourmente aussi, les murs du palais chuchotent des secrets, des pavillons royaux jusqu’aux geôles. Le dernier souvenir que nous raconte El Badii, est celui du Mellah de Marrakech.

À travers une exposition unique, dans une aile du palais qui ne l’est pas moins, on découvre des fragments de la vie au Mellah telle qu’elle a été au 20 ème siècle : des photos immortalisant des scènes de travail ou des visages aux différentes expressions, d’anciennes synagogues, et puis des pièces rares d’apparats juifs marocains.

Dar Alif nous propose d’arrêter de temps, et d’admirer la beauté de son quartier à travers l’histoire : du 1er juin au 31 août 2017, profitez d’une remise de 25 % sur le prix public des chambres pour toute réservation directe sur la boite mail du Riad, ainsi que d’une invitation à l’exposition « Marrakech la ville projetée » au palais El Badii.

 

Informations et Réservations : 

Riad Dar Alif Marrakech 

17 derb el Kheir Hay Salam – Mellah – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 37 10
Email :  daralif.dir@gmail.com
Website : www.dar-alif.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus