Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Dar Alif ou la découverte d'une autre Marrakech

Promo Dar Alif

Situé au cœur du Mellah de Marrakech, le Riad Dar Alif est, de par sa situation géographique, le lieu de prédilection pour tout voyageur en quête de culture et de découverte .

Tout d’abord, il faut souligner qu’un Mellah est un ancien quartier juif, que l’on retrouve dans plusieurs villes du royaume, entouré de hautes murailles et de portes massives, répondant ainsi aux mesures strictes du régime de la Dhimma, qui visait à protéger les populations juives de l’époque et à leur garantir leur liberté de culte.

A deux pas des anciens palais de la ville, El Bahia et El Badii, ainsi que d’autres monuments comme la Medersa Ben Youssef ou encore les tombeaux Saadiens, Le Riad Dar Alif veille avec fierté sur ces vestiges qui témoignent d’une autre Marrakech, faite de richesses et de faste.

L’une des plus belles empreintes de ce passé est le palais El Badii, qui nous raconte des histoires à n’en plus finir. Des histoires de gloire et de tourmente aussi, les murs du palais chuchotent des secrets, des pavillons royaux jusqu’aux geôles. Le dernier souvenir que nous raconte El Badii, est celui du Mellah de Marrakech.

À travers une exposition unique, dans une aile du palais qui ne l’est pas moins, on découvre des fragments de la vie au Mellah telle qu’elle a été au 20 ème siècle : des photos immortalisant des scènes de travail ou des visages aux différentes expressions, d’anciennes synagogues, et puis des pièces rares d’apparats juifs marocains.

Dar Alif nous propose d’arrêter de temps, et d’admirer la beauté de son quartier à travers l’histoire : du 1er juin au 31 août 2017, profitez d’une remise de 25 % sur le prix public des chambres pour toute réservation directe sur la boite mail du Riad, ainsi que d’une invitation à l’exposition « Marrakech la ville projetée » au palais El Badii.

 

Informations et Réservations : 

Riad Dar Alif Marrakech 

17 derb el Kheir Hay Salam – Mellah – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 37 10
Email :  daralif.dir@gmail.com
Website : www.dar-alif.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus