Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Il court, il court … et il repasse souvent par Marrakech, c'est un grand sportif.

Sylvain Bazin

Sylvain Bazin a un drôle de métier : il court ! Et ce, depuis des années… Il court le monde, pas pour faire des affaires, non, pour courir ! Bloggeur émérite, aventurier, journaliste pour des magazines outdoor comme Wider, Trek-Mag, Esprit Trail (enfin pas des magazines de gens qui tricotent quoi ! ) il est aussi devenu auteur de deux livres : Pèlerin Express qui raconte sa route de Compostelle (1950 kilomètres en 40 jours, et pas en voiture vous l'aurez compris) et Trail Runnig.

Sylvain nous fait l'amitié de nous raconter "sa" Ville Rouge lors d'un séjour à Marrakech, entre deux courses au Maroc.

"Pour mon prochain voyage, je reviens dans quelques jours mais pas à Marrakech. Ce sera pour courir le Dust ,une course à Dahkla. Ce sera mon dix-huitième voyage dans le Royaume".

Sylvain a découvert Marrakech il y a bien longtemps, mais il découvre en premier ses environs. Il commence par l'Atlas, avec une course organisée au départ d'Oukaïmeden : l'UTAT. Avant de nous livrer ses adresses préférées de la Ville Rouge, Sylvain nous parle de cette région qui est à un peu plus d'une heure de Marrakech.

"C'est une vraie expérience de courir un Trail dans l'Atlas, pour moi qui vient d'Europe (et qui a couru au Népal, au Japon, en Australie, au Pérou, au Canada, en Mongolie, en Suisse, en Chine … NDLR) c'est absolument unique ! Les couleurs tout d'abord sont très belles, ces ocres et ce vert … Et puis savoir qu'au fond d'une montagne il peut y avoir un village, il y a presque toujours un village, avec des gens qui vendent un soda ou offrent une soupe ! C'est assez dingue comme sensation".

Evidemment on ne vous recommande pas de partir courir un trail dans l'Atlas … Mais une bonne balade en pays berbère avec un guide et les émotions seront au rendez-vous.

Quant à Marrakech, Sylvain sourit beaucoup dans sa barbe :

" Ah, Marrakech c'est la détente … Après l'effort ! Je vais presque toujours au Jardin Majorelle, c'est très calme, très beau. Ca fait très touriste ce que je dis, mais je suis toujours un touriste à Marrakech !"

Le grand sportif aime aussi beaucoup la Médina de Marrakech, quoique : "les souks, c'est pas mon truc, je préfère des lieux plus calmes comme le coin de la Place des Ferblantiers et le Mellah. Evidemment je ne résiste jamais bien longtemps à aller le soir grignoter, sur la Place Jeema El Fna, une grillade"

Sans compter que Sylvain flâne :

"J'aime bien aussi ce quartier de grands hôtels européens, aéré et tranquille pour se promener et ne penser à rien, c'est idéal"

Oui, Monsieur Bazin ! C'est le quartier de l'hivernage … Celui qu'aime beaucoup Nathalie qui y habite depuis 17 ans !

crédit photo © Stefano Marta Mondala Trail

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

5 bonnes raisons de passer un weekend romantique à Marrakech en duo

Vous avez envie de lui faire plaisir mais vous manquez d’idées… Nous, on a un plan de ouf qui va lui plaire à coup sûr : un weekend surprise à Marrakech ! Marrakech peut être une destination très romantique pour la Saint Valentin…

lire plus

Faire un sauna à Marrakech

Vous préférez le sauna plutôt que le hammam…Et là vous vous demandez pourquoi vous avez choisi Marrakech et non pas Stockholm ? En réalité, vous n’avez pas de souci à vous faire, plusieurs établissements disposent d’un sauna à Marrakech : vous allez pouvoir vous faire plaisir.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus