Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Les personnalités du monde de la photographie : Fabienne Gadja

photo marrakchat

Pour vous, Vivre-Marrakech a rencontré Fabienne Gadja, grande amoureuse des chats et de la Ville Rouge.
Extraits d'une conversation "chacrément" sympa !

 

Fabienne a publié un livre : Au Pays des Marrakech'Chats qui propose une approche très singulière de la Ville Rouge… A travers les chats de la Médina. Touchante et sincère, Fabienne nous livre son Marrakech. Un livre à glisser dans sa poche pour venir visiter la Ville Rouge.

Vous avez une passion particulière pour les chats depuis longtemps ?

Je crois que je suis tombée dedans quand j’étais petite. Ma vie est jalonnée d’histoires de chats depuis ma plus tendre enfance. L’amour que je leur porte, je le dois aux chats qui partagent et ont partagés ma vie. Les chats de la maison, les chats des voisins et les chats errants.
Certains n’ont fait que de brefs passages, d’autres se sont installés. Mais tous ont laissé leurs empreintes…Mais  c’est également leur singularité et la manière qu’ils ont d’observer le monde qui me fascine.
 

Qu’est- ce qui vous a amenée à la photo ?

Je suis mariée avec Pascal Baril, qui est photographe professionnel. La photo fait partie de notre quotidien, mais l’idée est née lors d’un séjour à Marrakech, il y a quelques années. J’ai réalisé des clichés de chats et mon mari a tout de suite aimé l’ambiance de mes images et m’a encouragé à poursuivre. L’idée du livre s’est alors imposée. J’ai adoré me mettre dans la peau du photographe, apprendre les bases de la photographie. Composer une image, m’adapter au sujet, au décor et surtout à la lumière, être sur le terrain sans autre ambition que la recherche du plaisir et de le partager. Cela s’est fait tout naturellement, sans artifice.

Votre approche de la ville est originale, qu’avez-vous découvert en particulier avec les chats de Marrakech ?

J’ai pu redécouvrir Marrakech sous un autre angle, savourer chaque instant de sa beauté et de ses couleurs, m’imprégner de son atmosphère si charismatique et surtout prendre mon temps et profiter de l’étonnement et l’amusement des habitants de la Médina. Cela m’a permis de faire des rencontres inoubliables.

Avez-vous des chats-projets ailleurs ? Par exemple beaucoup de personnes parlent des chats à Essaouira…

J’en ai quelques-uns. Notamment un projet de livre en commun avec Pascal Baril, mais il est un peu prématuré d’en parler maintenant.

Quel est l’endroit qui vous a le plus marqué à Marrakech et pourquoi ?

J’affectionne tout particulièrement la place des Ferblantiers. Ses petites échoppes où l’on peut voir les artisans travailler le métal et le verre, ses odeurs d’épices cuisinées à l’heure du déjeuner et le plaisir d’y déguster un plat préparé sur place et un excellent thé à la menthe ainsi que sa proximité avec le Palais El-Badi où il est agréable de profiter du calme et du spectacle des cigognes.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus