Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Le musée Dar Si Saïd devient le musée national du Tapis

dar si said

Ancienne résidence de Si Saïd, frère du chambellan du sultan Moulay Hassan, au XIXème siècle, cette magnifique maison (« dar » en arabe) traditionnelle a été restaurée et aménagée en musée au début des années 1930, pour mettre en valeur le patrimoine marocain.

Jusqu'au mois d'août 2017, on ne se lassait pas de découvrir, au fil des pièces, des bijoux en métal, des boiseries incroyables, des poteries aux belles couleurs et d’anciennes armes de combat.

A partir de septembre 2017, sachez que Dar Si Said se transforme pour devenir le premier musée national du tapis au Maroc ! L'ouverture est annoncée pour fin septembre.

La nouvelle collection présentée au public s'étendra sur plus de 2700m2 et valorisera le savoir-faire et la créativité des Marocains : plus de 400 tapis seront à découvrir dans cette incroyable maison ! La plupart proviendront du Haut-Atlas, berceau de la richesse culturelle en matière de tapis !

Ne vous fatiguez pas à la vue des dizaines de marches d’escaliers des différents étages car, au sommet du musée vous attend une vue imprenable sur les toits de Marrakech. Une petite photo s’impose ! Le top, c’est quand le soleil se couche sur la médina, avec les montagnes de l’Atlas en fond.

Le petit bonus de ce musée, c’est son calme. L’ancienne demeure dispose d’un joli patio avec un petit pavillon en son centre, surplombant une fontaine. Tout autour, se trouvent les salles d’exposition des tapis ouvertes sur le jardin. Si vous souhaitez vous y reposer un instant, c’est possible : des bancs sont prévus à cet effet. Vous pourrez alors profiter de l’ombre des grands arbres qui sont plantés dans cette agréable cour intérieure !

L’entrée du musée est payante et coûte 20 dhs par personne.

Informations et Réservations
Musée National du Tapis de Marrakech
Riad Zitoun Jdid
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 38 95 64

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus