Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le musée Dar Si Saïd devient le musée national du Tapis

dar si said

Ancienne résidence de Si Saïd, frère du chambellan du sultan Moulay Hassan, au XIXème siècle, cette magnifique maison (« dar » en arabe) traditionnelle a été restaurée et aménagée en musée au début des années 1930, pour mettre en valeur le patrimoine marocain.

Jusqu'au mois d'août 2017, on ne se lassait pas de découvrir, au fil des pièces, des bijoux en métal, des boiseries incroyables, des poteries aux belles couleurs et d’anciennes armes de combat.

A partir de septembre 2017, sachez que Dar Si Said se transforme pour devenir le premier musée national du tapis au Maroc ! L'ouverture est annoncée pour fin septembre.

La nouvelle collection présentée au public s'étendra sur plus de 2700m2 et valorisera le savoir-faire et la créativité des Marocains : plus de 400 tapis seront à découvrir dans cette incroyable maison ! La plupart proviendront du Haut-Atlas, berceau de la richesse culturelle en matière de tapis !

Ne vous fatiguez pas à la vue des dizaines de marches d’escaliers des différents étages car, au sommet du musée vous attend une vue imprenable sur les toits de Marrakech. Une petite photo s’impose ! Le top, c’est quand le soleil se couche sur la médina, avec les montagnes de l’Atlas en fond.

Le petit bonus de ce musée, c’est son calme. L’ancienne demeure dispose d’un joli patio avec un petit pavillon en son centre, surplombant une fontaine. Tout autour, se trouvent les salles d’exposition des tapis ouvertes sur le jardin. Si vous souhaitez vous y reposer un instant, c’est possible : des bancs sont prévus à cet effet. Vous pourrez alors profiter de l’ombre des grands arbres qui sont plantés dans cette agréable cour intérieure !

L’entrée du musée est payante et coûte 20 dhs par personne.

Informations et Réservations
Musée National du Tapis de Marrakech
Riad Zitoun Jdid
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 38 95 64

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus