Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Le musée Dar Si Saïd devient le musée national du Tapis

dar si said

Ancienne résidence de Si Saïd, frère du chambellan du sultan Moulay Hassan, au XIXème siècle, cette magnifique maison (« dar » en arabe) traditionnelle a été restaurée et aménagée en musée au début des années 1930, pour mettre en valeur le patrimoine marocain.

Jusqu'au mois d'août 2017, on ne se lassait pas de découvrir, au fil des pièces, des bijoux en métal, des boiseries incroyables, des poteries aux belles couleurs et d’anciennes armes de combat.

A partir de septembre 2017, sachez que Dar Si Said se transforme pour devenir le premier musée national du tapis au Maroc ! L'ouverture est annoncée pour fin septembre.

La nouvelle collection présentée au public s'étendra sur plus de 2700m2 et valorisera le savoir-faire et la créativité des Marocains : plus de 400 tapis seront à découvrir dans cette incroyable maison ! La plupart proviendront du Haut-Atlas, berceau de la richesse culturelle en matière de tapis !

Ne vous fatiguez pas à la vue des dizaines de marches d’escaliers des différents étages car, au sommet du musée vous attend une vue imprenable sur les toits de Marrakech. Une petite photo s’impose ! Le top, c’est quand le soleil se couche sur la médina, avec les montagnes de l’Atlas en fond.

Le petit bonus de ce musée, c’est son calme. L’ancienne demeure dispose d’un joli patio avec un petit pavillon en son centre, surplombant une fontaine. Tout autour, se trouvent les salles d’exposition des tapis ouvertes sur le jardin. Si vous souhaitez vous y reposer un instant, c’est possible : des bancs sont prévus à cet effet. Vous pourrez alors profiter de l’ombre des grands arbres qui sont plantés dans cette agréable cour intérieure !

L’entrée du musée est payante et coûte 20 dhs par personne.

Informations et Réservations
Musée National du Tapis de Marrakech
Riad Zitoun Jdid
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 38 95 64

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus