Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+7.0°C

Le Musée Mathaf Farid Belkahia ou la pérennité de l'art contemporain marocain

Mahtaf Farid Belkahia

Si Marrakech est connue pour être un foyer vivant de l'art contemporain, son artiste le plus illustre est certainement Farid Belkahia. Le peintre marrakchi, décédé en 2014, a marqué son époque et le monde de l'art au Maroc avec ses œuvres peintes sur du cuir avec des matériaux naturels.

Il était donc évident que Marrakech rende hommage à ce personnage brillant avec l'ouverture du Musée Mathaf Farid Belkahia en 2016, implanté dans le quartier de la Palmeraie de Marrakech.

Le musée est né de l'initiative de la Fondation Farid Belkhaia, dont la présidente n'est autre que l'écrivaine Rajae Benchemsi, l'épouse de feu Farid Belkahia. Une Fondation qui œuvre pour la diffusion de l'art sous toutes ses formes à Marrakech.

On retrouve au Musée Mathaf Farid Belkahia de Marrakech, les périodes et les influences artistiques des œuvres de l'artiste, un large aperçu de ses nombreuses expressions artistiques ainsi que la variété des supports et matériaux utilisés durant sa longue carrière. 

A travers l'existence du Musée Mathaf Farif Belkahia, la Fondation souhaite donner vie à la volonté de Belkahia de partager son art avec les générations à venir. Il optimise le rayonnement de son travail et encourage la recherche de son influence sur l'art moderne

En suivant la collection des œuvres de l'artiste plasticien, c'est une véritable plongée au cœur de l'art contemporain marocain qui s'offre au visiteur. Au sein de son ancienne maison, son atelier est ouvert aux curieux et les travaux installés sur les murs sont renouvelés tous les 6 mois.

Installé dans un parc aux arbres centenaires, la visite impressionne autant pour l'abondante réunion de réalisations qui ont marqué leur temps que pour la splendide verrière art déco qui trône fièrement au centre des jardins. 

Le musée Mathaf Farid Belkahia de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Tarifs : 

Prix public : 50 dhs
– de 12 ans : 30 dhs
Etudiants &  associations : 30 dhs
Etablissements scolaires : gratuit sur demande écrite


Informations et Contacts :

Fondation Farid Belkahia
Musée Mahtaf Farid Belkahia
Route de Fès – Palmeraie de Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 32 89 59
Email : fondationfaridbelkahia@gmail.com
Website : www.fondationfaridbelkahia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus