Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le Musée Mathaf Farid Belkahia ou la pérennité de l'art contemporain marocain

Mahtaf Farid Belkahia

Si Marrakech est connue pour être un foyer vivant de l'art contemporain, son artiste le plus illustre est certainement Farid Belkahia. Le peintre marrakchi, décédé en 2014, a marqué son époque et le monde de l'art au Maroc avec ses œuvres peintes sur du cuir avec des matériaux naturels.

Il était donc évident que Marrakech rende hommage à ce personnage brillant avec l'ouverture du Musée Mathaf Farid Belkahia en 2016, implanté dans le quartier de la Palmeraie de Marrakech.

Le musée est né de l'initiative de la Fondation Farid Belkhaia, dont la présidente n'est autre que l'écrivaine Rajae Benchemsi, l'épouse de feu Farid Belkahia. Une Fondation qui œuvre pour la diffusion de l'art sous toutes ses formes à Marrakech.

On retrouve au Musée Mathaf Farid Belkahia de Marrakech, les périodes et les influences artistiques des œuvres de l'artiste, un large aperçu de ses nombreuses expressions artistiques ainsi que la variété des supports et matériaux utilisés durant sa longue carrière. 

A travers l'existence du Musée Mathaf Farif Belkahia, la Fondation souhaite donner vie à la volonté de Belkahia de partager son art avec les générations à venir. Il optimise le rayonnement de son travail et encourage la recherche de son influence sur l'art moderne

En suivant la collection des œuvres de l'artiste plasticien, c'est une véritable plongée au cœur de l'art contemporain marocain qui s'offre au visiteur. Au sein de son ancienne maison, son atelier est ouvert aux curieux et les travaux installés sur les murs sont renouvelés tous les 6 mois.

Installé dans un parc aux arbres centenaires, la visite impressionne autant pour l'abondante réunion de réalisations qui ont marqué leur temps que pour la splendide verrière art déco qui trône fièrement au centre des jardins. 

Le musée Mathaf Farid Belkahia de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Tarifs : 

Prix public : 50 dhs
– de 12 ans : 30 dhs
Etudiants &  associations : 30 dhs
Etablissements scolaires : gratuit sur demande écrite


Informations et Contacts :

Fondation Farid Belkahia
Musée Mahtaf Farid Belkahia
Route de Fès – Palmeraie de Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 32 89 59
Email : fondationfaridbelkahia@gmail.com
Website : www.fondationfaridbelkahia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus