Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Le Macma, l'art et la culture du Maroc à l'honneur

Musée_Macma

Depuis la Biennale de Marrakech en 2016, la ville rouge a le privilège d'accueillir, au cœur de Guéliz, un nouveau lieu d'expositions : le Musée d'Art et de Culture de Marrakech – le Macma

Son fondateur, Nabil El Mallouki, développe cet ambitieux projet depuis une dizaine d'années. Il se veut ambassadeur de l'art marocain et pense ses exhibitions comme une histoire que l'on raconte.

A travers une importante collection permanente de peintres orientalistes, le visiteur plonge au cœur de l'Histoire artistique et culturelle du Maroc. Delacroix, Majorelle, Bertuchi, Deutsch ou Pontoy, les tableaux présentent une rétrospective originale de la fascination des orientalistes pour les couleurs et les mystères du Maroc.

Dans un cadre au design épuré, pensé par l'architecte Amine Tounsi, les œuvres présentées sont choisies pour leur originalité. Collections permanentes d'objets d'art marocain, de peintures et de photographies, ou expositions temporaires autour d'une thématique définie, mettant en valeur la peinture marocaine depuis ses origines, le Macma est un musée vivant qui n'a de cesse de s'enrichir au gré de ses trouvailles. 

Le Macma à Marrakech n'est cependant pas qu'une réunion d'oeuvres incontournables. L'artisanat ancestral du Maroc y trouve également sa place avec la présentation d'une partie de la collection privée d'Yves St-Laurent.

L'aspiration du Macma ne s'arrête pas là. En plus d'un café littéraire et d'une librairie d'art, le musée souhaite faire bouger la scène culturelle de Marrakech avec des débats, des lectures, des signatures et des concours. 

Actuellement et jusqu'au 10 mars 2018 : "Mémoire du Pérou", en collaboration avec l'Ambassade du Pérou au Maroc et l'Institut Cervantès de Marrakech. Exposition de photos anciennes du pays de 1890 à 1960.
Prolongation de l'exposition "Femmes sous le pinceau des peintres Marocains" jusqu'au 15 mars 2018
A partir du 15 mars 2018 : collection permanente: la peinture marocaine d'hier et d'aujourd'hui.
Exposition temporaire (à confirmer) : Les palettes de Marrakech (peintres natifs de la ville)

Si vous doutiez encore de la richesse culturelle de Marrakech, le Macma démontre toute la vivacité du foyer d'artistes qu'elle récèle. A découvrir d'urgence.

Tarifs : 

Adultes : 80 dhs
Seniors (+60 ans) : 40 dhs
Artistes : 40 dhs
Enseignants et étudiants : 40 dhs
Presse : gratuit
Enfants de – 12 ans : Gratuit
Groupes : consulter directement le Macma


Informations et Contacts : 

Ouvert du lundi au samedi de de 10h à 19h

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com
Suivez toute l'actualité du Macma sur Facebook
 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus