Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Le Macma, l'art et la culture du Maroc à l'honneur

Musée_Macma

Depuis la Biennale de Marrakech en 2016, la ville rouge a le privilège d'accueillir, au cœur de Guéliz, un nouveau lieu d'expositions : le Musée d'Art et de Culture de Marrakech – le Macma

Son fondateur, Nabil El Mallouki, développe cet ambitieux projet depuis une dizaine d'années. Il se veut ambassadeur de l'art marocain et pense ses exhibitions comme une histoire que l'on raconte.

A travers une importante collection permanente de peintres orientalistes, le visiteur plonge au cœur de l'Histoire artistique et culturelle du Maroc. Delacroix, Majorelle, Bertuchi, Deutsch ou Pontoy, les tableaux présentent une rétrospective originale de la fascination des orientalistes pour les couleurs et les mystères du Maroc.

Dans un cadre au design épuré, pensé par l'architecte Amine Tounsi, les œuvres présentées sont choisies pour leur originalité. Collections permanentes d'objets d'art marocain, de peintures et de photographies, ou expositions temporaires autour d'une thématique définie, mettant en valeur la peinture marocaine depuis ses origines, le Macma est un musée vivant qui n'a de cesse de s'enrichir au gré de ses trouvailles. 

Le Macma à Marrakech n'est cependant pas qu'une réunion d'oeuvres incontournables. L'artisanat ancestral du Maroc y trouve également sa place avec la présentation d'une partie de la collection privée d'Yves St-Laurent.

L'aspiration du Macma ne s'arrête pas là. En plus d'un café littéraire et d'une librairie d'art, le musée souhaite faire bouger la scène culturelle de Marrakech avec des débats, des lectures, des signatures et des concours. 

Jusqu'au 30 novembre 2017, le musée met à l'honneur les femmes dans la peinture marocaine. Intitulée « Femmes sous le pinceau des peintres marocains », c'est une véritable ode à la féminité sous toutes ses formes qui est à découvrir sur les murs du Macma.

Si vous doutiez encore de la richesse culturelle de Marrakech, le Macma démontre toute la vivacité du foyer d'artistes qu'elle récèle. A découvrir d'urgence.

Tarifs : 

Adultes : 80 dhs
Seniors (+60 ans) : 40 dhs
Artistes : 40 dhs
Enseignants et étudiants : 40 dhs
Presse : gratuit
Enfants de – 12 ans : Gratuit
Groupes : consulter directement le Macma


Informations et Contacts : 

Ouvert du lundi au samedi de de 10h à 19h

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com
Suivez toute l'actualité du Macma sur Facebook
 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos petites joies de la médina de Marrakech

Une happy place, c’est quoi ? Une rue, un parc, un café, un musée ou n’importe quel autre endroit à Marrakech qui nous fait nous sentir bien dès qu’on s’y retrouve ! On en a 4 dans la ville rouge et vous ?

lire plus