Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Musée d'art contemporain à Marrakech : le Macaal

musee macaal

Inauguré à Marrakech à l’occasion de la conférence sur le climat COP22 en 2016, le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (Macaal) est un centre d’art contemporain imaginé par l’homme d’affaires Mohamed Alami Lazraq afin de promouvoir le talent d’artistes contemporains africains.

Créé par la Fondation Alliances, le musée Macaal est installé dans un ancien bâtiment administratif, sur le complexe Al Maaden Golf Resorts, faisant face aux monts de l’Atlas, symboles de la ville de Marrakech.

Tout au long de l'année, le Macaal propose un programme d'expositions riche qui permet d'aborder l'ensemble de l'art contemporain africain, son énergie créatrice et sa diversité culturelle. 

En ce moment et jusqu'au 21 septembre 2019, découvrez Material Insanity !

Material Insanity explore la matière et sa portée symbolique, dans une pluralité de dimensions et d’expériences imaginées par plus de 30 artistes. Vous allez adorer les installations réalisées à partir d’objets ou matériaux usuels.

"Par une scénographie immersive réalisée par l’architecte et artiste Zineb Andress Arraki, les œuvres de l’exposition Material Insanity questionnent le rapport entre forme et signification, tout en sublimant les potentialités du support lui-même".

Sinon, à partir du 22 septembre 2019, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden inaugurera l’exposition New Waves de Mohamed Melehi et des archives de « l’Ecole de Casa ».

Aussi, à l’extérieur du musée, se trouve un parc de sculptures aux dimensions incroyables ! Certaines atteignent 8 mètres de haut ou 12 mètres de long… Vous passerez difficilement à côté lors de votre prochaine visite du musée. On y découvre notamment une sculpture de l’artiste marocain Mahi Binebine.

En fin de parcours, pensez à faire une halte au store et au café du Macaal. Situé au rez-de-chaussée du musée, le Shop propose un large choix de produits qui vous feront un souvenir du musée : vêtements et accessoires, livres, cartes… Au café, vous pourrez faire une petite pause avant de repartir à la découverte des autres trésors de la ville rouge.

Le Macaal est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h.

Comptez 40 dhs / personne. Gratuit pour les – 12 ans et les étudiants.


Informations et Réservation
Macaal Marrakech
Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali
40000 Marrakech
Tél : 06 76 92 44 92
Mail : Info@macaal.org

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Spots pour faire la sieste cet été

En été, vous êtes du genre à profiter des après-midi pour faire la sieste tranquillement ? Vous avez bien raison ! On est de votre côté et on partage avec vous les meilleurs spots où pioncer peinard à Marrakech :

lire plus

Nos coups de cœur de saison à shopper chez Scènes de Lin

En ce moment, c’est le "branle-bas" de combat à la maison ! Nous sommes en train de tout refaire : la déco, les ambiances… A ce propos, nous avons repéré quelques perles chez Scènes de Lin ! Les voici :

lire plus

Coup de coeur pour La Pergola by Riad Monceau

En cette saison, on aime profiter de La Pergola Marrakech qui est le nouveau rooftop du Riad Monceau ! C’est notre un coup de coeur de la saison et on partage avec vous le « pourquoi » on aime tant cette adresse.

lire plus