Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Musée d’art contemporain à Marrakech : le Macaal

musee macaal

Inauguré à Marrakech à l’occasion de la conférence sur le climat COP22 en 2016, le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (Macaal) est un centre d’art contemporain imaginé par l’homme d’affaires Mohamed Alami Lazraq afin de promouvoir le talent d’artistes contemporains Africains.

Créé par la Fondation Alliances, le musée Macaal est installé dans un ancien bâtiment administratif, sur le complexe Al Maaden Golf Resorts, faisant face aux monts de l’Atlas, symboles de la ville de Marrakech.

Fin 2016, le Macaal recevait l’exposition « Essentiel Paysage » autour du climat et de l’environnement afin de pousser, en parallèle de la COP, le dialogue sur la nature à travers l’art ! Sur presque 900 m2 d’exposition, il était possible de découvrir notamment les œuvres de Amani Bodo, Chéri Samba ou encore Chéri Chérin.

Depuis le mois de mars 2017, et jusqu’au 5 février 2018, le Macaal organise une nouvelle exposition : « E-Mois », qui présente une collection qui « emprunte un cheminement pictural autobiographique placé sous le prisme de l’émotion pour nous raconter son histoire et sa quête d’identité. »

A l’extérieur du musée, se trouve un parc de sculptures aux dimensions incroyables ! Certaines atteignent 8 mètres de haut ou 12 mètres de long… Vous passerez difficilement à côté lors de votre prochaine visite du musée. On y découvre notamment une sculpture de l’artiste marocain Mahi Binebine.

En fin de parcours, pensez à faire une halte au store et au café du Macaal. Situé au rez-de-chaussée du musée, le Shop propose un large choix de produits qui vous feront un souvenir du musée : vêtements et accessoires, livres, cartes… Au café, vous pourrez faire une petite pause avant de repartir à la découverte des autres trésors de la ville rouge.

Le Macaal est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h.

Comptez 40 dhs / personne. Gratuit pour les – 12 ans et les étudiants.


Informations et Réservation
Macaal Marrakech
Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali
40000 Marrakech
Tél : 06 76 92 44 92
Mail : Info@macaal.org

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

Où passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Marrakech ?

Passer le 31 décembre à Marrakech, c’est trop ouf ! Vous avez eu là une excellente idée ! Mais attention, il ne faut pas se tromper sur l’adresse où célébrer le passage à la nouvelle année. On vous aide à faire votre choix.

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus