Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Musée d’art contemporain à Marrakech : le Macaal

musee macaal

Inauguré à Marrakech à l’occasion de la conférence sur le climat COP22 en 2016, le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (Macaal) est un centre d’art contemporain imaginé par l’homme d’affaires Mohamed Alami Lazraq afin de promouvoir le talent d’artistes contemporains Africains.

Créé par la Fondation Alliances, le musée Macaal est installé dans un ancien bâtiment administratif, sur le complexe Al Maaden Golf Resorts, faisant face aux monts de l’Atlas, symboles de la ville de Marrakech.

Fin 2016, le Macaal recevait l’exposition « Essentiel Paysage » autour du climat et de l’environnement afin de pousser, en parallèle de la COP, le dialogue sur la nature à travers l’art ! Sur presque 900 m2 d’exposition, il était possible de découvrir notamment les œuvres de Amani Bodo, Chéri Samba ou encore Chéri Chérin.

A l’extérieur du musée, se trouve un parc de sculptures aux dimensions incroyables ! Certaines atteignent 8 mètres de haut ou 12 mètres de long… Vous passerez difficilement à côté lors de votre prochaine visite du musée. On y découvre notamment une sculpture de l’artiste marocain Mahi Binebine.

En fin de parcours, pensez à faire une halte au store et au café du Macaal. Situé au rez-de-chaussée du musée, le Shop propose un large choix de produits qui vous feront un souvenir du musée : vêtements et accessoires, livres, cartes… Au café, vous pourrez faire une petite pause avant de repartir à la découverte des autres trésors de la ville rouge.

Le Macaal est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h.

Comptez 40 dhs / personne. Gratuit pour les – 12 ans et les étudiants.

Expo en cours : Africa is no Island jusqu'au 24 août 2018 qui présente 40 photographes.


Informations et Réservation
Macaal Marrakech
Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali
40000 Marrakech
Tél : 06 76 92 44 92
Mail : Info@macaal.org

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus