Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Le Jardin Secret : un musée à ciel à ouvert au coeur de la médina

jardinsecretmarrakech

Depuis le 20 mars 2016, un nouveau musée a ouvert ses portes à Marrakech, il s’agit du Jardin Secret. Quand on se promène en médina de Marrakech, il nous est impossible d’imaginer que dans la rue Mouassine, où il est situé, se cache un tel chef d’œuvre architectural et floral…

Sur le terrain du Jardin Secret se trouvait auparavant la demeure de personnalités illustres de la ville : des palais de Sultans, de Qadis et de Caïds se sont succédés au fil des générations et des dynasties royales permettant ainsi l’entretien continu de jardins fabuleux en plein cœur des souks de la ville. A la mort du dernier propriétaire, en 1934, le terrain est abandonné. L’idée de le restaurer pour en faire un musée incroyable à ciel ouvert est née en 2008.

Huit années après, le Jardin Secret de Marrakech ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des mains vertes, des curieux et des amoureux de la ville rouge ! Outre la magnifique architecture arabo-andalouse de l’ancien Palais, les visiteurs peuvent apprécier la beauté des espaces verts : un jardin exotique mêlant cactus et plantes des cinq continents et un jardin islamique propice à l’intimité et au repos. Le jardin islamique est la représentation du paradis sur terre : « c’est un lieu sacré, aux règles géométriques strictes, dans lequel l’ordre musulman s’impose sur le désordre de la nature sauvage. »

Vous pouvez profiter des jardins en décidant de vous installer à la jolie terrasse du café – restaurant qui a été inauguré en même temps que le Jardin Secret. On parle déjà de l’ouverture prochaine d’une autre Table haut de gamme qui serait installée sur les hauteurs du Palais… Une boutique est aussi à la disposition des visiteurs. Une librairie devrait bientôt ouvrir...

On parle déjà également de visites nocturnes qui pourraient être organisées durant les mois d'été.

Le Jardin Secret est accessible aux personnes à mobilité réduite !

Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 20h30 (de 9h30 à 19h jusqu'au 31 juillet 2017). Le café et la boutique suivent les mêmes horaires que le Jardin Secret de Marrakech.

Tarifs d’entrée au Jardin Secret : 50 dhs / personne - Réduction de 50% pour les résidents de Marrakech (justificatif obligatoire) - gratuit pour les moins de 12 ans.

Tarifs d’entrée pour la tour du Palais : 30 dhs / personne supplémentaires et 20 dhs pour les moins de 12 ans. La tour du Palais n’est pas accessible aux enfants de moins de 6 ans.


Informations et réservations

Le Jardin Secret Marrakech
Rue Mouassine
Médina – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 39 00 40

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus