Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le Jardin Secret : un musée à ciel à ouvert au coeur de la médina

jardinsecretmarrakech

Depuis le 20 mars 2016, un nouveau musée a ouvert ses portes à Marrakech, il s’agit du Jardin Secret. Quand on se promène en médina de Marrakech, il nous est impossible d’imaginer que dans la rue Mouassine, où il est situé, se cache un tel chef d’œuvre architectural et floral…

Sur le terrain du Jardin Secret se trouvait auparavant la demeure de personnalités illustres de la ville : des palais de Sultans, de Qadis et de Caïds se sont succédés au fil des générations et des dynasties royales permettant ainsi l’entretien continu de jardins fabuleux en plein cœur des souks de la ville. A la mort du dernier propriétaire, en 1934, le terrain est abandonné. L’idée de le restaurer pour en faire un musée incroyable à ciel ouvert est née en 2008.

Huit années après, le Jardin Secret de Marrakech ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des mains vertes, des curieux et des amoureux de la ville rouge ! Outre la magnifique architecture arabo-andalouse de l’ancien Palais, les visiteurs peuvent apprécier la beauté des espaces verts : un jardin exotique mêlant cactus et plantes des cinq continents et un jardin islamique propice à l’intimité et au repos. Le jardin islamique est la représentation du paradis sur terre : « c’est un lieu sacré, aux règles géométriques strictes, dans lequel l’ordre musulman s’impose sur le désordre de la nature sauvage. »

Vous pouvez profiter des jardins en décidant de vous installer à la jolie terrasse du café – restaurant qui a été inauguré en même temps que le Jardin Secret. On parle déjà de l’ouverture prochaine d’une autre Table haut de gamme qui serait installée sur les hauteurs du Palais… Une boutique est aussi à la disposition des visiteurs. Une librairie devrait bientôt ouvrir...

On parle déjà également de visites nocturnes qui pourraient être organisées durant les mois d'été.

Le Jardin Secret est accessible aux personnes à mobilité réduite !

Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 20h30. Le café et la boutique suivent les mêmes horaires que le Jardin Secret de Marrakech.

Tarifs d’entrée au Jardin Secret : 50 dhs / personne - Réduction de 50% pour les résidents de Marrakech (justificatif obligatoire) - gratuit pour les moins de 12 ans.

Tarifs d’entrée pour la tour du Palais : 30 dhs / personne supplémentaires et 20 dhs pour les moins de 12 ans. La tour du Palais n’est pas accessible aux enfants de moins de 6 ans.

Nouveau : organisez-y vos événements les plus majestueux. Infos ici


Informations et réservations

Le Jardin Secret Marrakech
Rue Mouassine
Médina – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 39 00 40

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus