Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Découverte du Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech

parc telecom marrakech

Site touristique à Marrakech : Restez connectés !

Alors, vous séchez ? Il s’agit du parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech.

Comment ? Vous ne voyez toujours pas le lien ? Situé le long du grand boulevard Mohamed V, à l’extérieur de la médina de Marrakech, c’est le plus grand espace vert de la ville.

Vous avez une partie de la réponse. Maintenant, « télécommunication »…

La fondation Mohammed VI pour l’environnement voulait le revaloriser en y ajoutant une touche contemporaine. Loin des expositions d’art, ce parc se trouve doté de notes technologiques et de clins d’œil informatiques. Les installations ont été rendues possibles grâce à de nombreux partenaires issus du domaine de la communication et des médias comme Maroc Telecom.

Vous faites le lien ?

Lors de vos promenades dans le Cyber Parc, vous croiserez de nombreuses bornes internet, vous pourrez vous assoir sur un banc et vous connecter en wifi et téléphoner à partir des différentes cabines téléphoniques du jardin. Le parc Moulay Abdessalam se compose également d’un amphithéâtre et d’un espace de jeux pour les enfants.

Le jardin est un agréable lieu dans lequel se promener. Dessiné par un architecte de grand renom, il est planté de palmiers, d’agrumes et de bougainvilliers. Il est également agrémenté de plusieurs points d’eau et de fontaines.

L’entrée au Cyber Parc est gratuite. Il est ouvert tous les jours.

Le jardin Arsat Moulay Abdessalam en quelques chiffres :

  • 17 mois de travaux
  • 200 palmiers
  • 680 agrumes
  • 8 hectares de jardin
  • Plus de 14 sociétés d’informatique soutiennent le projet

Informations et Réservations

Parc Arsat Moulay Abdessalam Marrakech
Boulevard Mohamed V
Guéliz - Marrakech

 

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus