Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

l'Art selon Jean Luc Chilloux, grand fan de Marrakech.

Ca fait 14 ans que Jean-Luc Chilloux partage sa vie entre sa ville natale de Limoges et La Ville Rouge. 14 ans que le peintre admire Marrakech et ses alentours. Le premier amour de Jean-Luc, c'est bien la Ville Ocre.

"Comment se passer de cette vue magique, cette chaîne de l'Atlas qui domine les remparts de la ville ?, explique le peintre … C'est surtout extraordinaire l'hiver quand il a neigé ! Une vue à couper le souffle, c'est la première chose que j'ai aimé à Marrakech. Après sont venues les découvertes de la Ville Rouge et je suis tombé sous le charme de cette grande dame du Sud".

Jean Luc est peintre, animalier surtout, dans sa vie d'avant il était antiquaire. Son appartement Marrakchi est digne d'un musée entre ses toiles qui y sont exposées et ses collections… Une adresse privée, très prisée… Ou Jean Luc vit parmi ses animaux. Oui, il appelle ses tableaux "mes animaux" et porte sur eux autant de tendresse que s'ils étaient de (grands – le peintre peint à taille réelle-) enfants. "J'en ai partout dans le monde". "Un de mes animaux avait été offert à Sa majesté le Roi du Maroc,  et  la Chabanou  Farah Pavaly en a deux ! Parfois je repense à un tableau et quand je ne sais plus chez qui il vit, ça me rend nostalgique…"

Quand on demande à Jean Luc si Marrakech est une ville "Arty" il pose son regard sur l'art dans la Ville Rouge :

"Marrakech est pleine vague de l'art Abstrait ! Evidemment tout ce classique de l'époque Majorelle a aussi une grande place à Marrakech, mais la ville est en pleine vague abstraite. Ca laisse peu de place au réalisme". Et d'ajouter les yeux pétillants derrière ses lunettes "dommage pour moi" !

A part la peinture, Jean Luc s'est laissé séduire par deux autre formes d'arts dans la Ville Rouge : "Les Arts Premiers, il existe ici de formidables antiquaires qui rapportent d'Afrique Noire des objets extraordinaires. Et puis il y a la passementerie , portes clefs ou bijoux de sacs surtout avec de vraies pierres, c'est à tomber". Jean-Luc souligne cependant : "attention aux copies dans les deux cas !"

Le cœur entre la France et le Maroc, aussi gros que ses animaux, Jean Luc vit le rythme de la Ville Rouge et aime à flâner en Médina surtout … ouvrez les yeux, si vous croisez un bel homme aux yeux bleus le regard pétillant, parlez-lui : d'animaux bien sûr, mais aussi de la Ville Rouge… Il est intarissable sur les sujets.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus