Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

l'Art selon Jean Luc Chilloux, grand fan de Marrakech.

Ca fait 14 ans que Jean-Luc Chilloux partage sa vie entre sa ville natale de Limoges et La Ville Rouge. 14 ans que le peintre admire Marrakech et ses alentours. Le premier amour de Jean-Luc, c'est bien la Ville Ocre.

"Comment se passer de cette vue magique, cette chaîne de l'Atlas qui domine les remparts de la ville ?, explique le peintre … C'est surtout extraordinaire l'hiver quand il a neigé ! Une vue à couper le souffle, c'est la première chose que j'ai aimé à Marrakech. Après sont venues les découvertes de la Ville Rouge et je suis tombé sous le charme de cette grande dame du Sud".

Jean Luc est peintre, animalier surtout, dans sa vie d'avant il était antiquaire. Son appartement Marrakchi est digne d'un musée entre ses toiles qui y sont exposées et ses collections… Une adresse privée, très prisée… Ou Jean Luc vit parmi ses animaux. Oui, il appelle ses tableaux "mes animaux" et porte sur eux autant de tendresse que s'ils étaient de (grands – le peintre peint à taille réelle-) enfants. "J'en ai partout dans le monde". "Un de mes animaux avait été offert à Sa majesté le Roi du Maroc,  et  la Chabanou  Farah Pavaly en a deux ! Parfois je repense à un tableau et quand je ne sais plus chez qui il vit, ça me rend nostalgique…"

Quand on demande à Jean Luc si Marrakech est une ville "Arty" il pose son regard sur l'art dans la Ville Rouge :

"Marrakech est pleine vague de l'art Abstrait ! Evidemment tout ce classique de l'époque Majorelle a aussi une grande place à Marrakech, mais la ville est en pleine vague abstraite. Ca laisse peu de place au réalisme". Et d'ajouter les yeux pétillants derrière ses lunettes "dommage pour moi" !

A part la peinture, Jean Luc s'est laissé séduire par deux autre formes d'arts dans la Ville Rouge : "Les Arts Premiers, il existe ici de formidables antiquaires qui rapportent d'Afrique Noire des objets extraordinaires. Et puis il y a la passementerie , portes clefs ou bijoux de sacs surtout avec de vraies pierres, c'est à tomber". Jean-Luc souligne cependant : "attention aux copies dans les deux cas !"

Le cœur entre la France et le Maroc, aussi gros que ses animaux, Jean Luc vit le rythme de la Ville Rouge et aime à flâner en Médina surtout … ouvrez les yeux, si vous croisez un bel homme aux yeux bleus le regard pétillant, parlez-lui : d'animaux bien sûr, mais aussi de la Ville Rouge… Il est intarissable sur les sujets.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus