Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

l'Art selon Jean Luc Chilloux, grand fan de Marrakech.

Ca fait 14 ans que Jean-Luc Chilloux partage sa vie entre sa ville natale de Limoges et La Ville Rouge. 14 ans que le peintre admire Marrakech et ses alentours. Le premier amour de Jean-Luc, c'est bien la Ville Ocre.

"Comment se passer de cette vue magique, cette chaîne de l'Atlas qui domine les remparts de la ville ?, explique le peintre … C'est surtout extraordinaire l'hiver quand il a neigé ! Une vue à couper le souffle, c'est la première chose que j'ai aimé à Marrakech. Après sont venues les découvertes de la Ville Rouge et je suis tombé sous le charme de cette grande dame du Sud".

Jean Luc est peintre, animalier surtout, dans sa vie d'avant il était antiquaire. Son appartement Marrakchi est digne d'un musée entre ses toiles qui y sont exposées et ses collections… Une adresse privée, très prisée… Ou Jean Luc vit parmi ses animaux. Oui, il appelle ses tableaux "mes animaux" et porte sur eux autant de tendresse que s'ils étaient de (grands – le peintre peint à taille réelle-) enfants. "J'en ai partout dans le monde". "Un de mes animaux avait été offert à Sa majesté le Roi du Maroc,  et  la Chabanou  Farah Pavaly en a deux ! Parfois je repense à un tableau et quand je ne sais plus chez qui il vit, ça me rend nostalgique…"

Quand on demande à Jean Luc si Marrakech est une ville "Arty" il pose son regard sur l'art dans la Ville Rouge :

"Marrakech est pleine vague de l'art Abstrait ! Evidemment tout ce classique de l'époque Majorelle a aussi une grande place à Marrakech, mais la ville est en pleine vague abstraite. Ca laisse peu de place au réalisme". Et d'ajouter les yeux pétillants derrière ses lunettes "dommage pour moi" !

A part la peinture, Jean Luc s'est laissé séduire par deux autre formes d'arts dans la Ville Rouge : "Les Arts Premiers, il existe ici de formidables antiquaires qui rapportent d'Afrique Noire des objets extraordinaires. Et puis il y a la passementerie , portes clefs ou bijoux de sacs surtout avec de vraies pierres, c'est à tomber". Jean-Luc souligne cependant : "attention aux copies dans les deux cas !"

Le cœur entre la France et le Maroc, aussi gros que ses animaux, Jean Luc vit le rythme de la Ville Rouge et aime à flâner en Médina surtout … ouvrez les yeux, si vous croisez un bel homme aux yeux bleus le regard pétillant, parlez-lui : d'animaux bien sûr, mais aussi de la Ville Rouge… Il est intarissable sur les sujets.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Un enterrement de vie de jeune fille parfait à Marrakech !

Printemps, été, automne ou hiver, la saison des amoureux c’est toute l’année à Marrakech. Toujours ensoleillée et vivante, beaucoup de couples la choisissent pour un mariage de rêve… Mais nous, on vous propose aussi de choisir Marrakech pour vos enterrements de vie de jeune fille, ou de vie de garçon !

 

lire plus

What’s up Marrakech ?

Vous êtes nombreux à vous poser et à nous poser des questions. On a essayé d’y répondre, suivez le guide on vous dit tout !

lire plus

Gouter d’anniversaire & événement privé chez Charly Jumper Marrakech

Encore du nouveau chez Charly Jumper Marrakech ! 
Il est maintenant possible d'organiser l'anniversaire de vos enfants au sein de l’écurie, sympa non ? Suivez le guide, on vous dit tout !

lire plus