Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

l'Art selon Jean Luc Chilloux, grand fan de Marrakech.

Ca fait 14 ans que Jean-Luc Chilloux partage sa vie entre sa ville natale de Limoges et La Ville Rouge. 14 ans que le peintre admire Marrakech et ses alentours. Le premier amour de Jean-Luc, c'est bien la Ville Ocre.

"Comment se passer de cette vue magique, cette chaîne de l'Atlas qui domine les remparts de la ville ?, explique le peintre … C'est surtout extraordinaire l'hiver quand il a neigé ! Une vue à couper le souffle, c'est la première chose que j'ai aimé à Marrakech. Après sont venues les découvertes de la Ville Rouge et je suis tombé sous le charme de cette grande dame du Sud".

Jean Luc est peintre, animalier surtout, dans sa vie d'avant il était antiquaire. Son appartement Marrakchi est digne d'un musée entre ses toiles qui y sont exposées et ses collections… Une adresse privée, très prisée… Ou Jean Luc vit parmi ses animaux. Oui, il appelle ses tableaux "mes animaux" et porte sur eux autant de tendresse que s'ils étaient de (grands – le peintre peint à taille réelle-) enfants. "J'en ai partout dans le monde". "Un de mes animaux avait été offert à Sa majesté le Roi du Maroc,  et  la Chabanou  Farah Pavaly en a deux ! Parfois je repense à un tableau et quand je ne sais plus chez qui il vit, ça me rend nostalgique…"

Quand on demande à Jean Luc si Marrakech est une ville "Arty" il pose son regard sur l'art dans la Ville Rouge :

"Marrakech est pleine vague de l'art Abstrait ! Evidemment tout ce classique de l'époque Majorelle a aussi une grande place à Marrakech, mais la ville est en pleine vague abstraite. Ca laisse peu de place au réalisme". Et d'ajouter les yeux pétillants derrière ses lunettes "dommage pour moi" !

A part la peinture, Jean Luc s'est laissé séduire par deux autre formes d'arts dans la Ville Rouge : "Les Arts Premiers, il existe ici de formidables antiquaires qui rapportent d'Afrique Noire des objets extraordinaires. Et puis il y a la passementerie , portes clefs ou bijoux de sacs surtout avec de vraies pierres, c'est à tomber". Jean-Luc souligne cependant : "attention aux copies dans les deux cas !"

Le cœur entre la France et le Maroc, aussi gros que ses animaux, Jean Luc vit le rythme de la Ville Rouge et aime à flâner en Médina surtout … ouvrez les yeux, si vous croisez un bel homme aux yeux bleus le regard pétillant, parlez-lui : d'animaux bien sûr, mais aussi de la Ville Rouge… Il est intarissable sur les sujets.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus