Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Déguster une véritable Tanjia Marrakchia à la Terrasse des Oliviers à Marrakech

Tanjia Terrasse des Oliviers

Quand on est à Marrakech, il est impératif de découvrir toutes les spécialités culinaires du Maroc, mais surtout, et sans nul doute, de goûter à l'incontournable Tanjia Marrakchia !

Pour nous en apprendre plus, le Riad La Terrasse des Oliviers à Marrakech nous délivre les secrets de cette recette inratable.

La Tanjia Marrakchia, c'est quoi ?!

Même si son nom pourrait évoquer les ruelles colorées de Tanger, la Tanjia est un plat traditionnel exclusif à Marrakech.

Son nom vient du pot en terre dans lequel les ingrédients mijotent, la Tanjia. Spécialité de Marrakech, cette recette a longtemps été considérée comme un plat de célibataire, du fait de sa simplicité.

Comment se cuisine la Tanjia Marrakchia ?

Rien de plus simple (d'où le fait que les hommes n'aient aucun mal à se lancer dans cette recette ultra facile !). Préparée à base de viande coupée en morceaux, la Tanjia Marrakchia ne demande pas d'autres ingrédients que les épices savoureuses achetées dans les souks de Marrakech. Un peu de safran, de cumin, de ras el hanout, de poivre et de sel, et le tour est joué !

Une fois tous les ingrédients réunis avec un peu d'eau dans une jarre en terre cuite – la Tanjia, donc – direction le Hammam !

Le Hammam ?!

Et oui, car la Tanjia est ensuite enfouie dans les cendres du feu servant à chauffer le Hammam. Là, elle repose un certain temps, donnant la possibilité à la viande de cuire tout en douceur pour un plat … fondant !

Résultat : une viande mijotée dans les épices, une sauce délicieuse qui révèle tous les goûts de Marrakech, un véritable voyage à travers les traditions gastronomiques de la ville ocre.

Où savourer une bonne Tanjia Marrakchia ?

A la table d'hôtes du Riad La Terrasse des Oliviers, bien sûr ! Sur réservation, les équipes de La Terrasse des Oliviers vous invitent à découvrir ce délice de Marrakech avec un menu gourmand. Pour 20 € par personne, dégustez, une entrée + une tanjia + un dessert, accompagnés d'un thé et d'eau à volonté

Dans l'ambiance tamisée du patio, dans l'intimité du salon ou sur le toit-terrasse, c'est le must à Marrakech ! 

Partez à la découverte des traditions gourmandes de Marrakech grâce à La Terrasse des Oliviers.
Et bon appétit bien sûr ! 


Informations et Réservations : 

La Terrasse des Oliviers Marrakech
Derb Derdouba N° 79
Bab DOUKKALA
Médina  - Marrakech MAROC
Tél : + 212 (0)6 65 14 64 51 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus