Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Déguster une véritable Tanjia Marrakchia à la Terrasse des Oliviers à Marrakech

Tanjia Terrasse des Oliviers

Quand on est à Marrakech, il est impératif de découvrir toutes les spécialités culinaires du Maroc, mais surtout, et sans nul doute, de goûter à l'incontournable Tanjia Marrakchia !

Pour nous en apprendre plus, le Riad La Terrasse des Oliviers à Marrakech nous délivre les secrets de cette recette inratable.

La Tanjia Marrakchia, c'est quoi ?!

Même si son nom pourrait évoquer les ruelles colorées de Tanger, la Tanjia est un plat traditionnel exclusif à Marrakech.

Son nom vient du pot en terre dans lequel les ingrédients mijotent, la Tanjia. Spécialité de Marrakech, cette recette a longtemps été considérée comme un plat de célibataire, du fait de sa simplicité.

Comment se cuisine la Tanjia Marrakchia ?

Rien de plus simple (d'où le fait que les hommes n'aient aucun mal à se lancer dans cette recette ultra facile !). Préparée à base de viande coupée en morceaux, la Tanjia Marrakchia ne demande pas d'autres ingrédients que les épices savoureuses achetées dans les souks de Marrakech. Un peu de safran, de cumin, de ras el hanout, de poivre et de sel, et le tour est joué !

Une fois tous les ingrédients réunis avec un peu d'eau dans une jarre en terre cuite – la Tanjia, donc – direction le Hammam !

Le Hammam ?!

Et oui, car la Tanjia est ensuite enfouie dans les cendres du feu servant à chauffer le Hammam. Là, elle repose un certain temps, donnant la possibilité à la viande de cuire tout en douceur pour un plat … fondant !

Résultat : une viande mijotée dans les épices, une sauce délicieuse qui révèle tous les goûts de Marrakech, un véritable voyage à travers les traditions gastronomiques de la ville ocre.

Où savourer une bonne Tanjia Marrakchia ?

A la table d'hôtes du Riad La Terrasse des Oliviers, bien sûr ! Sur réservation, les équipes de La Terrasse des Oliviers vous invitent à découvrir ce délice de Marrakech avec un menu gourmand. Pour 20 € par personne, dégustez, une entrée + une tanjia + un dessert, accompagnés d'un thé et d'eau à volonté

Dans l'ambiance tamisée du patio, dans l'intimité du salon ou sur le toit-terrasse, c'est le must à Marrakech ! 

Partez à la découverte des traditions gourmandes de Marrakech grâce à La Terrasse des Oliviers.
Et bon appétit bien sûr ! 


Informations et Réservations : 

La Terrasse des Oliviers Marrakech
Derb Derdouba N° 79
Bab DOUKKALA
Médina  - Marrakech MAROC
Tél : + 212 (0)6 65 14 64 51 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus