Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Le 31 décembre dans la médina de Marrakech au Kafé Merstan

kafe

Vous en avez assez de la bûche, du champagne et des huîtres… Nous aussi ! Alors, pour un réveillon de la nouvelle année vraiment innovant à Marrakech et respectant les traditions marocaines, rdv au Kafé Merstan pour un passage à la nouvelle année entre thé à la menthe et animations folkloriques.

Le Kafé Merstan est un de nos restaurants marocains à petit prix favoris de la médina. Il est situé à 2 pas des souks et de la Médersa Ben Youssef et dispose d’une terrasse avec une vue géniale sur les minarets avoisinants. Sa déco beldi est juste comme il faut : tendance sans être guindée !

Alors, quand l’équipe nous dit qu’elle organise une soirée du 31 décembre à la marocaine, on valide à fond ; surtout le dîner qui nous épargne l’overdose de foie gras !

Au menu, différentes entrées, plats et desserts pour vous laisser maître de votre menu marocain de fête :

Entrées, au choix :
Trio de salades marocaines
Avocat et crevettes
Mini pastillas
Briouates végétariens
***
Sorbet citron pour tous
***
Plats, au choix :
Tanjia Marrakchia
Tajine végétarien
Légumes grillés et sauce au gingembre
Poulet aux olives et au citron
***
Vacherin au Kaki pour tous
***
Desserts, au choix :
Suprême de mandarine et soupe à la cannelle
Crème brûlée à la vanille
Mousse à la pomme et au chocolat
***
Thé à la menthe et pâtisseries marocaines pour tous


Sympa comme menu, non ? On est à Marrakech alors autant profiter de la cuisine marocaine, même le soir du 31 décembre !

En plus, le soir du réveillon de la nouvelle année, un DJ et un groupe de musique seront présents pour vous faire danser sur les toits de la médina all night long !

Bonne année 2018 by l’équipe du Kafé Merstan !

Tarif : 350 dhs / personne le soir même – 200 dhs si vous réservez en avance.

 

Informations et Réservations

Kafé Merstan
A la sortie des souks, à 2 minnutes de la Médersa Ben Youssed et de la place des écpies
2 rue souk Chaaria, Kaat Benahid
Médina

 

 

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le prépare à merveille : les voici

lire plus