Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Préparez la pastilla au chocolat de l'équipe du Kafé Merstan chez vous

by merstan

Au Maroc, il y a quelques plats incontournables à côté desquels il ne faut pas passer pendant son séjour. On pense au tajine, au couscous ou à la pastilla marocaine. Cette dernière, cuisinée de manière traditionnelle, est préparée à base de poulet, de cannelle, d’amandes et de feuilles de brick.

Mais les traditions et les goûts évoluent ! C’est pourquoi, dernièrement, en tant que gros gourmands, on a décidé au Kafé Merstan de prendre une pastilla, oui ! Mais pas en plat… En dessert !

Et, dans ce petit café très sympa du Nord de la médina, le Chef a eu l’idée de proposer une pastilla au chocolat pour plaire à tous les addicts ! … Autant vous dire que c’était aussi original que bon !!

On a pris tellement de plaisir que l’on a demandé au Chef de partager avec nous sa recette afin de vous en faire profiter aussi. Voici :  

Pour la Pastilla au Chocolat du Kafé Merstan, il vous faut :
chocolat  200g
crème fraîche 60 gr
abricots confits  50 gr
pruneaux confits 50 g
feuilles de pastilla  200 gr

1- Faire fondre le chocolat ,
2- ajouter de la crème fraiche et mélanger
3- ajouter les fruits secs à la préparation
4- déposer le mélange dans les feuilles de pastilla préalablement applaties.
5- refermer la pastilla en petite boule

Après une cuisson au four (environ 20 minutes), laissez refroidir un peu car le chocolat à l’intérieur de la feuille de brick sera brûlant. Ensuite, vous pouvez savourer la préparation !!

Conseil de l’équipe Vivre-Marrakech : on vous recommande la pastilla du Kafé Merstan avec une boule de glace, type vanille ou menthe…

Bonne dégustation et merci à l’équipe du Kafé Merstan !!

Informations et Réservations
Kafé Merstan Marrakech
A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices
2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid
Médina de Marrakech
Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus