Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Le tajine de poisson avec Chermoula de la Maison Arabe

Tajine poisson Maison Arabe

C'est l'été ! La saison est idéale pour enfiler nos maillots de bains et passer nos journées au bord de l'eau à Marrakech.

Pour avoir un petit goût de bord de mer tout en restant à Marrakech à la belle saison, rien de tel que de se faire plaisir dans l'assiette avec une recette à base de poisson.

La Maison Arabe pense à nos papilles et nous invite à (re)découvrir toutes les saveurs de la gastronomie marocaine avec sa recette de Tajine de poisson avec Chermoula.

Facile, rapide, super goûteux et light, c'est la recette de saison qu'il nous fallait. A vos tabliers ! 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

Pour la base de poisson :

✔ 200g de poisson blanc découpé en morceaux
✔ 2 tomates moyennes bien mûres, pelées et hâchées
✔ 1 gousse d'ail écrasée
✔ 1 cuillère à soupe de mélange persil & coriandre finement hâchés
✔ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
✔ 1 feuille de laurier
✔ ¼ cuillère à café de paprika
✔ ¼ cuillère à café de gingembre moulu
✔ ¼ cuillère à café de cumin moulu
✔ Sel & poivre au goût

Pour la chermoula : 

✔ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
✔ 2 cuillères à café de jus de citron
✔ 1 gousse d'ail écrasée
✔ 1 cuillère à soupe de mélange persil & coriandre finement hâchés
✔ ¼ cuillère à café de paprika
✔ ¼ cuillère à café de gingembre moulu
✔ ¼ cuillère à café de cumin moulu
✔ Sel & poivre au goû


La préparation : 

Dans un grand récipient, bien mélanger tous les ingrédients de la chermoula. Ajouter le poisson et le frotter avec la chermoula. Couvrir et laisser mariner 10 minutes.

Pendant ce temps, commencer à faire cuire la sauce. Dans un tajine (ou dans une poêle à fond épais), combiner la tomate, l'huile d'olive, l'ail, le persil & la coriandre, la feuille de laurier et les épices pour la base de poisson. Ajouter 60ml d'eau et faire cuire la sauce tomate 10 minutes à feu moyen.

Placer le poisson dans la sauce tomate, couvrir le tajine et faire cuire 10 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson soit prêt. Attention à ne pas trop le cuire !

Servir immédiatement, avec du pain.


Après avoir dégusté ce délicieux tajine, l'idéal est terminer le repas avec un délicieux thé à la menthe et quelques pâtisseries marocaines, pour une véritable plongée dans les spécialités culinaires du Maroc.

Vous ne savez ni faire un thé à la menthe, ni fabriquer de pâtisseries ? Profitez de votre prochain voyage à Marrakech pour apprendre les secrets de la cuisine marocaine lors d'un cours de cuisine à La Maison Arabe

Le top : si vous êtes pressés et que vous ne voulez pas passer des heures en cuisine, vous pouvez opter pour un cours de cuisine express.

Bon appétit !


Informations et Réservations :

La Maison Arabe Marrakech
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala - Marrakech Médina
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Journée Mondiale de l'Architecture à Marrakech

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Architecture qui aura lieu cette année le 1er octobre 2018 , on vous propose de découvrir les meilleurs spots à visiter à Marrakech pour leur attrait architectural !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus