Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Recette de Ghriba aux amandes de La Maison Arabe à Marrakech

Recette Ghriba aux amandes Maison Arabe

A l'heure du thé, impossible de ne pas craquer pour l'un des délicieux gâteaux marocains qui accompagnent notre boisson préféré.

A Marrakech, on salive devant les vendeurs de pâtisseries qui savent si bien nous mettre l'eau à la bouche avec leurs étalages aux mille couleurs qui nous promettent de doux instants sucrés à l'heure du goûter.

Mais rien de tel que d'apprendre à cuisiner soi-même ces petites douceurs dont on se délecte partout à Marrakech. Pour nous guider, La Maison Arabe nous dévoile sa recette de Ghriba aux amandes, facile à réaliser.

La Ghriba – appelée aussi « ghoriba » – c'est ce savoureux sablé rond que l'on déguste avec le thé. Un petit biscuit incontournable à l'Aïd ou dans toutes les fêtes de Marrakech et d'ailleurs.

Si l'on s'empresse de le déguster lorsqu'il est sur la table, il est aussi rapide à cuisiner. A vos fourneaux, vous allez étonner vos prochains invités grâce à La Maison Arabe à Marrakech !


Ingrédients (pour environ 20 sablés) : 

✔ 275g de poudre d'amandes
✔ 120g de sucre en poudre
✔  Zeste d'une orange ou d'un citron
✔ 2 blancs d'oeufs
✔ 2 cuillères à soupe de beurre fondu
✔ 1 cuillère à café de levure
✔ ¼ de cuillère à café de cannelle moulue
✔ 2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
✔ 1 pincée de sel
✔ Sucre en poudre et amandes entières pour le décor

Les étapes : 

✔ Dans un grand bol, mélanger la poudre d'amandes, le sucre en poudre, le sel et le zeste.
✔ Ajouter les blancs d'oeufs, le beurre fondu, la levure, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
✔ Bien mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amande bien lisse.

✔ Préchauffer le four à 180°.
✔ Former des petites boules avec la pâte (de la taille d'une noix). Aplatir légèrement le dessus de chaque biscuit avec le bout des doigts.
✔ Rouler les biscuits dans le sucre en poudre et les disposer à environ 1cm l'un de l'autre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajouter une amande entière au centre de chaque biscuit.

✔ Faire cuire 12 à 15mn. A la fin de la cuisson, les biscuits doivent demeurer pâles.
✔ Retirer les biscuits du four et à l'aide d'un tamis, les saupoudrer immédiatement de sucre en poudre.

✔ Laisser les sablés refroidir complètement avant de les servir. Ils peuvent ensuite être conservés 3 semaines dans un récipient hermétique.


On vous l'avait dit : les Ghriba de La Maison Arabe à Marrakech sont super faciles à cuisiner. La recette idéale pour impressionner belle-maman la prochaine fois que vous l'invitez !

Pour découvrir tous les secrets de la cuisine marocaine en moins d'une heure, pensez aussi à participer à l'un des cours de cuisine express de La Maison Arabe. Dans une ambiance conviviale, au cœur d'une maison traditionnelle de la médina de Marrakech, offrez-vous une découverte délicieuse lors de votre prochain passage à Marrakech.


Informations et Réservations : 

La Maison Arabe Marrakech
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus