Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Préparez vos Cornes de Gazelle à Marrakech

recette corne gazelle

Miss Corne de Gazelle, on t’aime bien mais tu n’es pas simple à réaliser !

Nous t’avons découverte à la pâtisserie Amandine, l’une des meilleures de la ville rouge.. Tu es notre favorite !!

C’est pourquoi, depuis que nous sommes rentrés de vacances, on essaye de te cuisiner :

Pour cela, il faut : 800g de farine, 320g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, un tout petit peu de cannelle, 320g de beurre, 1 blanc d’œuf, de d'eau de fleur d'oranger,  du sel et 1kg de poudre d'amande.

Pour la farce aux amendes : placez la poudre d’amande dans un saladier et mélangez avec le sucre, la cannelle, le miel et 300g de beurre ramolli. Puis ajoutez, l'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure. CHOUIA !

Pour la pâte : placez farine et sel dans un saladier et mélangez avec le reste de beurre fondu. Ajoutez un blanc d’œuf et pétrissez en ajoutant de temps à autre un peu d’eau et de l’eau de fleur d’oranger. Une fois que la pâte est belle. Laissez-la reposer environ 15 minutes.

Arrive le passage technique ! Etalez votre pâte au rouleau et faîtes des petits carrés. Avec une cuillère, placez la préparation aux amendes sur la pâte et essayez de former des petits croissants… (Oui, je sais, c’est compliqué !)

Pour finir, posez les petits croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Et hop au four pendant 15 minutes à 180 degrés !

Si nos cornes de gazelle ne sont pas très esthétiques, elles ont le mérite d’être délicieuses !

Si, comme nous, vous ne parvenez pas à réussir vos cornes de gazelle, on vous invite à vous rendre à la pâtisserie Amandine à Marrakech pour acheter des tonnes et des tonnes de cornes pour tenir jusqu’à votre prochain séjour au Maroc. Elles sont divines et le packaging des gâteaux marocain est adorable.

Prix des coffrets ? A partir de 100 dhs.

 

Informations et Réservations
Amandine Marrakech
175, Rue Mohamed El Beqal
Guéliz - Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 44 96 12
Email : contact@amandinemarrakech.com
Web : www.amandinemarrakech.com

 

Crédits photo : Amandine Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

Où passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Marrakech ?

Passer le 31 décembre à Marrakech, c’est trop ouf ! Vous avez eu là une excellente idée ! Mais attention, il ne faut pas se tromper sur l’adresse où célébrer le passage à la nouvelle année. On vous aide à faire votre choix.

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus