Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Préparez vos Cornes de Gazelle à Marrakech

recette corne gazelle

Miss Corne de Gazelle, on t’aime bien mais tu n’es pas simple à réaliser !

Nous t’avons découverte à la pâtisserie Amandine, l’une des meilleures de la ville rouge.. Tu es notre favorite !!

C’est pourquoi, depuis que nous sommes rentrés de vacances, on essaye de te cuisiner :

Pour cela, il faut : 800g de farine, 320g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, un tout petit peu de cannelle, 320g de beurre, 1 blanc d’œuf, de d'eau de fleur d'oranger,  du sel et 1kg de poudre d'amande.

Pour la farce aux amendes : placez la poudre d’amande dans un saladier et mélangez avec le sucre, la cannelle, le miel et 300g de beurre ramolli. Puis ajoutez, l'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure. CHOUIA !

Pour la pâte : placez farine et sel dans un saladier et mélangez avec le reste de beurre fondu. Ajoutez un blanc d’œuf et pétrissez en ajoutant de temps à autre un peu d’eau et de l’eau de fleur d’oranger. Une fois que la pâte est belle. Laissez-la reposer environ 15 minutes.

Arrive le passage technique ! Etalez votre pâte au rouleau et faîtes des petits carrés. Avec une cuillère, placez la préparation aux amendes sur la pâte et essayez de former des petits croissants… (Oui, je sais, c’est compliqué !)

Pour finir, posez les petits croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Et hop au four pendant 15 minutes à 180 degrés !

Si nos cornes de gazelle ne sont pas très esthétiques, elles ont le mérite d’être délicieuses !

Si, comme nous, vous ne parvenez pas à réussir vos cornes de gazelle, on vous invite à vous rendre à la pâtisserie Amandine à Marrakech pour acheter des tonnes et des tonnes de cornes pour tenir jusqu’à votre prochain séjour au Maroc. Elles sont divines et le packaging des gâteaux marocain est adorable.

Prix des coffrets ? A partir de 100 dhs.

 

Informations et Réservations
Amandine Marrakech
175, Rue Mohamed El Beqal
Guéliz - Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 44 96 12
Email : contact@amandinemarrakech.com
Web : www.amandinemarrakech.com

 

Crédits photo : Amandine Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Mon adresse branchée du moment : Max & Jan en médina

La marque Max & Jan ne cesse de nous surprendre. Après l’ouverte de sa boutique en médina il y a moins de 3 ans et l’agrandissement de cette dernière il y a quelques semaines, voilà qu'elle ouvre un restaurant sur le rooftop de son magasin !

lire plus