Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Un dîner aux douces saveurs de France à La Paillote Marrakech

La Paillote Marrakech

C'est devenu un rendez-vous annuel incontournable, les dîners Goût de France / Good France, reviennent pour la 3e année consécutive.

Destinés à faire rayonner, à travers le monde, le savoir-faire français en matière de gastronomie, les dîners Goût de France / Good France, réunissent sur les 5 continents plus de 2000 Chefs dont l'ambition est de rendre hommage à la cuisine française, sa capacité d'innovation et les valeurs de partage, plaisir et respect du « bien-manger », qu'elle véhicule.

A Marrakech, pour se délecter d'un dîner aux douces saveurs de France, le restaurant La Paillote est « the place to be » où se rendre le soir du 21 mars 2017.

A l'occasion des dîners Goût de France / Good France, le restaurant La Paillote à Marrakech invite Cyril Bosviel, Chef de l'Institut Paul Bocuse de Lyon, pour vous emmener dans une odyssée gourmande unique.

Un menu spécialement pensé pour ce rendez-vous gourmand a été concocté. Mêlant charme de la terre et de la mer, il met en valeur les traditions culinaires françaises. L'accord mets-vins vous sera conseillé par Boris Bille, sommelier reconnu, qui rejoint le restaurant La Paillote à Marrakech en ce soir unique à ne pas rater ! 

Pour animer la soirée, La Paillote Marrakech invite le jazzman Guillaume Desbois. Ce pianiste et compositeur grandit au Brésil avant de rejoindre Tahiti et Cuba. Formé au piano classique par Nadine Ossipov dès 6 ans, il fait ses armes auprès de jazzmen de renom, comme Felix Vilchez, Franck Zottoli, Alexis Bosh ou Otmro Ruiz. Après avoir complété son savoir-faire de percussions afro-cubaines et brésiliennes, il enseigne pendant 10 ans en Polynésie Française, avant de poursuivre sa formation à l'UCLA de Los Angeles où il est remarqué et obtient la bourse BMI / Jerry Goldsmith. Il s'oriente alors vers la musique de film et le latin-jazz. Il continue d'expérimenter et d'enrichir ses expériences au Maroc où il réside aujourd'hui.

Un dîner sous les accords jazzy et rythmés de ce musicien aux multiples talents !

Rendez-vous au restaurant La Paillote à Marrakech, le mardi 21 mars 2017, pour fêter la gastronomie française dans une ambiance chaleureuse et amicale.


Menu Goût de France / Good France au restaurant La Paillote Marrakech

Huître en gelée iodée
Soupe de petits pois à la menthe, saumon mariné
Thon mi-cuit, crémeux d’avocat et jus de mangue
***
Terrine de queue de bœuf, foie gras et lentilles, salade amère
***
Sole farcie, duxelle de champignons, épinards et asperges, jus de crustacés
****
Brie farci aux fruits secs
****
Le citron sur sablé, meringue, sorbet citron vert

Tarif : 630 dhs / personne (hors boissons)


Informations et Réservations :

La Paillote Marrakech
Km 4 route d’Amizmiz (à coté de Oasiria) - Marrakech
GSM : + 212 (0)6 63 34 54 16 
Webiste : www.lapaillote.ma

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus