Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Bistronomie du Mövenpick : l'essence de la cuisine française

Bistronomie Mövenpick

Tout a commencé dans les années 90, lorsque de jeunes Chefs commencèrent à chercher le moyen de moderniser la haute cuisine française, un peu trop cérémonieuse et académique à leur goût, pour en donner une image plus conviviale. 

Sans pour autant faire de compromis sur la qualité des assiettes, ces jeunes avant-gardistes se risquèrent à réinterpréter les recettes classiques de la gastronomie française, sans prétention, qui seraient alors servies dans une ambiance bistrot. La « bistronomie » était née.

Bien que dédaignée à ses débuts par leurs pairs issus de la vieille école, la Bistronomie est devenue aujourd'hui, à travers le monde, un synonyme de qualité à prix imbattables.

Souhaitant ravir les plus fins palais autour d'une cuisine traditionnelle revue par l'oeil créatif des Chefs d'aujourd'hui, la chaîne d'hôtels Mövenpick engage l'opération « Bistronomie » dans ses établissements du monde entier. Et comme à l'accoutumée, on peut s'attendre à vivre un véritable délice culinaire de première classe.

Du 20 octobre au 20 novembre 2017, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech invite les gourmands à déguster des recettes classiques revisitées lors d'une odyssée culinaire unique.

Un mois pour redécouvrir la gastronomie française dans sa version conviviale, autour de plats incontournables du terroir français, le tout servi dans l'ambiance chic et chaleureuse du restaurant Medi Terra du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech.


Menu « Bistronomie » du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
A découvrir du 20 octobre au 20 novembre 2017

→ Rillettes de canard
→ Salade niçoise
→ Plateau de fruits de mer
→ Moules marinières
→ Cabillaud à la bordelaise
→ Pot-au-feu végétarien et « à la bourgeoise »
→ Cordon-bleu au comté
→ Sélection de fromages
→ Gâteau au chocolat Reine de Saba – réalisé avec le chocolat Mövenpick 72% cacao 

Si vous ne pouvez pas tester cette sélection divinement savoureuse au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech lors de la campagne Bistronomie, retrouvez toutes les recettes et un making-off de la création du menu directement sur le site du Mövenpick.

Bon appétit !


Informations et Réservations : 

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus