Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.3°C

Une cuisinière de chez Amal rejoint la crew du Riad Ka à Marrakech

riad ka amal

Il y a du nouveau au Riad Ka,et c’est côté cuisine que cela se passe !

L’équipe de ce super riad de la médina vient de prendre une nouvelle cuisinière ! C’est clairement une bonne chose pour tous les futurs clients du riad, qui vont pouvoir savourer une délicieuse cuisine marocaine authentique, mais c’est surtout une excellent incitative que l’on remarque puisque la jeune femme a été formée par l’association Amal de Marrakech, pour être ensuite embauchée par le Riad Ka !

Vous ne connaissez pas cette association ? Laissez nous vous en dire un peu plus sur elle : 
L'Association Amal, de son nom complet « Amal pour les Arts culinaires en faveur des femmes nécessiteuses » a pour vocation à aider les femmes en situation de précarité. L’idée ? Former ces femmes dans le besoin à acquérir des connaissances et un savoir-faire professionnels dans le domaine de la cuisine et de la restauration. 

Etant donné que Marrakech est une ville touristique, il y a de quoi faire en restauration : ces femmes, une fois formées, peuvent prétendre à différents postes (cuisinière, serveuse, cheffe de salle…) dans de nombreuses structures de la ville rouge tels que des hôtels, des restaurants et des riads. Le Riad Ka n’a pas trainé… Il a adoré l’idée de donner une chance à l’une d’entre elles tout en mettant son savoir-faire au service de ses voyageurs, curieux de découvrir la bonne gastronomie marocaine.

« C'est bien d'aider ces filles ! » nous confirme le gérant du Riad Ka, Patrick, content de pouvoir donner une chance à la nouvelle membre de l’équipe, tout en faisant profiter les visiteurs de Marrakech !    

Envie de découvrir les talents de ces femmes ? Rdv chez Amal, dont le restaurant et le centre de formation sont situés dans le quartier de Guéliz, de midi à 15h, tous les jours. Sinon, vous pouvez aussi réserver au Riad Ka !

La table d’hôtes du Riad Ka est exclusivement marocaine ! Laissez-vous tenter en découvrant les quelques suggestions proposées par la nouvelle cuisinière : 

Salade Marocaine de Taktouka
Pastilla, Tourte aux feuilles de brick
Mhancha à la kefta et légumes
Chorba de poulet, légumes ou poissons

Tajine de viandes, légumes ou poissons
Couscous, selon l’inspiration du jour
Grillades & Barbecue

Sefa, cheveux d’ange à la cannelle
Cake aux épices et à la fleur d’oranger
Cornes de gazelle
Sablés fourrés aux dattes, à la confiture
Mhancha, Gâteaux d’Amande

 = > Repas au Riad Ka : entre 18 euros et 25 euros (sur réservation !) 

Et si vous kiffez l’ambiance (découvrez la + en détail ici), réservez aussi votre nuit : 

Informations et Réservations
Riad KA Marrakech 
N2 Derb Ben Khalti, Sidi Ghanem, Zaouia Abbassi
Médina – Marrakech
Tél : +33 (0)6 09 76 47 95 et +212 (0)6 61 39 97 64
Web : www.riadka.com
Email : contact@riadka.com
FB :  Riad KA 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus