Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Prolonger votre été à Marrakech une fois rentrée chez vous

vacances marrakech

C’est vrai : on n’aime pas la rentrée ! Surtout quand on a passé un super séjour à Marrakech avant ! Pour rester dans le déni de votre retour encore quelques jours, on vous donne 6 bonnes idées pour contrer la réalité et vous croire encore à Marrakech :

 

Préparez du thé à la menthe

Vous avez acheté la menthe sur le marché de dimanche dernier ? Ce n’est pas un problème ! N’oubliez pas les 6 sucres dans votre théière et servez le thé bien chaud… Voilà, vous vous y croyez !

Faîtes la sieste

Vous aviez l’habitude de faire un petit somme dans l’après-midi pendant votre séjour à Marrakech ? Pourquoi perdre cette excellente habitude une fois rentrée chez vous ? Alors, fermez les yeux, mettez un peu de chauffage et VOILA, vous vous retrouvez en vacances !

Parlez en arabe autour de vous

Alors oui, tout ce que vous savez dire c’est « choukrane » et « machi mochkil »… Continuez de vous exercer et persister à dire « salam » à tous les objets que vous croisez autour de vous : salam oreiller, salam la cafetière, salam salle de bain… Vous verrez, vous vous sentirez comme au bled !

Mangez dans la céramique marocaine que vous avez rapportée

Vous ne savez pas préparer le couscous… ni le tajine ! Allez, ce n’est pas grave ! Pour vous sentir comme à Marrakech, pensez à préparer votre salade dans un bol en céramique que vous avez acheté dans les souks… Ça mettra un peu de soleil du Maroc dans votre assiette !

Baladez-vous en babouches

Rien de tel que de porter des babouches aux pieds pour oublier que vous êtes en réalité… à Paris ! #lose

Mangez épicé

Vous avez découvert le tajine préparé avec du safran, la pastilla à la cannelle et le couscous aux épices berbères ? Pourquoi ne pas prolonger votre voyage en vous rendant dans un restaurant marocain ? Commandez un plat bien épicé et vos papilles voyageront à Marrakech le temps d’un repas !

 

Bon retour en douceur chez vous !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.