Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Noël 2017 à Marrakech

noel kech

Certains sont réticents à l'idée de venir passer Noël à Marrakech : ils ont peur de ne pas retrouver la magie de cette période au Maroc. Pourtant, ces gens là se trompent ! Noël à Marrakech, c’est juste un moment merveilleux : le ciel étoilé du Maroc pour ouvrir ses cadeaux, un palmier en guise de sapin, un père Noël venu du désert… La folie quoi !

Reprenons depuis le début. Pour un Noël réussi, il nous faut : du froid, des cadeaux, des gens qu’on aime, un sapin et de la neige.

Du froid :  Mieux qu’en Europe, en décembre à Marrakech, il fait froid le soir et la nuit et agréable la journée… Vous porterez donc votre pull en laine favori pour ouvrir les cadeaux sans avoir besoin de vous le trimbaler la journée.

Des cadeaux : Comme partout dans le monde à cette période de l’année, des cadeaux il y en a… Mais sûrement plus exotiques ! Et qui dit exotique, dit original : de la céramique, une bougie parfumée, une djellaba…  Ça changera du traditionnel calendrier almanach que vous avez tous les ans… Dans les souks, on trouve de tout ! Vous allez pouvoir vous éclater à trouver des cadeaux sympas pour vos proches.

Des gens qu’on aime : Il suffit de les emporter dans votre valise pour qu’ils soient près de vous le 24 et le 25 décembre. Sinon, en choisissant de résider dans un riad de la médina, vous retrouverez l’esprit de famille que vous aimez !

Un sapin : il y a des sapins et de la décoration dans les rues de la nouvelle ville ! Et, bien entendu, dans chacun des hôtels et riads de la ville, un sapin attend patiemment le 24 décembre ! Pour ceux qui n’ont pas de sapin, il est toujours possible d'orner un palmier de guirlandes !

De la neige : On ne va pas vous mentir, la neige ne se trouve pas downtown Marrakech… Mais à 1h en voiture se trouve une station de ski, l’Oukaimeden, où vous pourrez faire votre traditionnelle bataille de boules de neige !

Le combo gagnant pour un Noël parfait est réuni à Marrakech ! A vos réservations !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.