Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+32.0°C

La tradition du Ftour à Marrakech en quelques adresses incontournables

ftour marrakech

Ftour signifie « petit-déjeuner » en arabe. Il correspond au premier repas venant briser le jeûne du Ramadan lorsque le soleil se couche.  Les nuits sont très festives pendant le Ramadan (infos ici).

Une fois la nuit tombée, les familles se retrouvent pour manger et partager de bons moments. Pourquoi ne pas faire comme elles ?

Voici nos adresses incontournable où profiter du Ftour pendant le Ramadan à Marrakech :

- Au Movenpick Mansour Eddahbi : Venez découvrir la tradition dans l'Hivernage avec l'équipe du Movenpick Mansour Eddahbi qui vous propose de rompre le jeune avec dattes et autres fruits secs avant de passer au buffet traditionnel. Comptez 350 dhs / personne.

- Avec Dunes et Désert : Pendant la période de Ramadan à Marrakech, vous ne risquez pas de vous ennuyer : l’équipe de Dunes et Désert propose de nombreuses activités pendant la journée : quad ou buggy dans le désert, sortie en dromadaire...  A prix réduits.

- Au Royal Mansour : A la tombée du soleil, le Royal Mansour se met à l'heure du Ftour ! Pour rompre le jeûne, un banquet de fête est dressé à La Table du Royal Mansour. Dans une ambiance conviviale, au son des musiques traditionnelles, le restaurant vous accueille pour vous rassasier de ses mets délicats. 550 dhs.

- Al Maaden Golf : La période de Ramadan sera à nouveau propice cette année à vous faire du bien ! C’est en tout cas ce que prévoit l’équipe du Golf Al Maaden Marrakech en organisant des soirées Ftour qui allient finement gourmandise et sport. Soirée à partir de 280 dhs.

- Au Sofitel Marrakech : Profitez de la rupture du jeune au restaurant L'Orangerie autour d'un buffet varié de mets traditionnels concoctés par le chef, Ahmed Ed Defaa. Ftour à 400 dhs.

- Au Palais Namaskar : A l'heure du Ftour, vous aurez l'embarras du choix côté délices ramadanesques et ambiances, au restaurant "Le Namaskar" Ftour international servi en family style : 438dhs / personne, sur la terrasse du Nomad, Menu Ftour  Asiatique - Thaï : 588dhs / personne ou bien Ftour international sous ‘"la tente mauresque" dans les jardins : 688dhs / personne (5 personnes mini).

- Au Fairmont Royal Palm Marrakech : Le chef exécutif et sa brigade ont concocté un menu gourmand, mettant à l’honneur les produits bio de la ferme du resort à l'occasion du Ramadan. Buffet à 400 dhs.

- Au Loft Marrakech : Variez les plaisirs pendant toute la durée du Ramadan 2019. Nous avons une adresse originale à vous faire découvrir pour le Ftour : le Loft Marrakech et son ambiance bistrot parisien avec un Ftour à 130 dhs. Sur réservation.

- Au Es Saadi Marrakech Resort : Pendant le mois de Ramadan 2019, vivez un ftour pas comme les autres en découvrant celui de la Cour des Lions signé Fatema Hal au Es Saadi Marrakech Resort ! 450 dhs par personne (boissons chaudes incluses).

- A Dar Rhizlane Marrakech : Variété, saveurs sucrées et salées et gourmandises sont les mots d’ordre du Ftour proposé par l’équipe de Dar Rhizlane. En plus, le Ftour sera animé et rythmé par le groupe de musique traditionnelle Aouad Gnaoua. Prix : 420 dhs. Sur réservation.

- Bazar Gourmand : Envie de préparer un délicieux Ftour à savourer à la maison ? Passez chez Bazar Gourmand à Guéliz : la boutique proposera des douceurs pour la rupture du jeune : cupcake chebakia, croissants salées et sucrés, verrines healthy….

- Atlas Golf Marrakech : Chaque soir, pendant toute la durée du Ramadan, venez profiter du Ftour sur la terrasse de l’Atlas Golf Marrakech. Au programme ? Un buffet à volonté gourmand à savourer au coucher du soleil ! 260 dhs pour les adultes.

- Mandarin Oriental Marrakech : au restaurant Mes’Lalla, découvrez un buffet délicieux de spécialités marocaines  (lait d’amandes à la fleur d’oranger, dattes Majhoul, œufs de caille, soupes, tagines variés au choix) ainsi que des plats originaux pour régaler vos papilles comme : le chawarma de canard aux épices, la  pièce de boucherie du jour, ou la sélection de mezzés libanais.
Vous avez le choix entre 2 formules :
- le Beftour avec accès  libre accès aux piscines & équipements sportifs du Resort et inclus le Ftour et l’After Ftour au tarif de 680dhs/personne,
- le Ftour avec l’After Ftour au lodge Berbère au tarif de 480dhs / personne.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.