Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Trouver des cadeaux originaux pour la fête des mamans à Marrakech

fête des mères

La rédaction de Vivre-Marrakech vous aide à trouver de supers cadeaux à Marrakech pour votre mamounette chérie et la gâter le 26 mai prochain… Hé oui, la fête des mères approche à grand pas ! Il ne faut pas se louper cette année (elle avait moyennement aimé la brosse à dent électrique de l’année dernière)...

Votre maman aime la déco et, on le sait, elle « adooooore » l’artisanat marocain. Elle vous a d’ailleurs fait une liste des objets traditionnels à lui rapporter… Mais pas simple de lui rapporter une lanterne 3mx1m… Si vous êtes juste en temps pour l’envoi international, on vous propose plutôt de lui rapporter une bougie artisanale de la marque Côté Bougie. Parfumées et décoratives, les bougies super tendances sont proposées à partir de 100 dhs. En plus, en ce moment il y a la nouvelle collection en boutique.

Si vous restez dans le coin (Sidi Ghanem), passez aussi chez Coucou Chamelle pour lui trouver un peu de vaisselle marocaine "in"... Elle qui ne cesse de briser ses assiettes !

Si vous n’avez pas le temps d’aller shopper à Sidi Ghanem, orientons nous plutôt vers une marque qui imagine des pièces délicates, fabriquées à Marrakech et inspirées des tendances locales : Scènes de Lin  Le showroom de cette marque à Guéliz propose plein de petits objets pour décorer la maison. Il y a aussi de la vaisselle. Vous allez à coup sûr trouver ce que vous cherchez pour faire plaisir à maman !

Parce que votre mère aime aussi les vêtements, on vous recommande les yeux fermés le concept store de Max and Jan en médina. Selon votre budget, vous pourrez lui rapporter un vêtement, un bijou… Le tout dans un style urbain et inspiré des tendances marocaines.

Si vous avez trouvé une pièce chez Max and Jan et que vous avez envie de compléter le look, on vous invite aussi à partir découvrir la boutique Warda la Mouche, du quartier Riad Zitoun. Sandrine vous propose une superbe collection de vêtements marocains imaginés dans un style moderne : des foulards, des blouses, les sandales…

Si votre maman est plutôt " addict sac à mains" l'adresse à ne pas louper c'est : Ange & Mary ! Des créations uniques, des cuirs italiens de qualité, travaillés à Marrakech par des artisans marocains, c'est sur elle va adorer ! En plus chez Ange & Mary vous pourrez aussi découvrir les jolies robes de la collection printemps été, colorées et légères c'est ce qu'il lui fait ( à votre maman) pour ses prochaines vacances au soleil.

Et puisqu'on est dans le thème " sunny day", autre idée cadeau incontournable : un panama signé André le Chapelier , la boutique est en plein centre ville, à Guèliz.

Aussi, impossible de ne pas rapporter dans sa valise des produits de beauté pour la maman de votre coeur. La marque marocaine Nectarome, qui possède une boutique au Ménara Mall, vous fera découvrir un éventail de cosmétiques bio aux parfums délicats et bons pour toutes les peaux. Votre maman va craquer pour un soin à l’huile d’argan ou un kit pour le hammam !

Enfin, il existe une dernière adresse super sympa à Guéliz où vous trouverez des cadeaux marocains  au top, c’est Elite Store ! Entre objets de déco et accessoires de mode, vous allez perdre la tête car tout pourrait plaisir à votre mommy ! Notre coup de cœur ? Les cuillères en maillechort qui vitalisent le thé à la menthe !

Bonne fête maman !

PS : Pour ceux qui auront la chance d'être avec leur maman le jour J, pensez à l'Offre des Jardins de la MédinaHammam + gommage au savon noir + enveloppement à l’argile et menthe + massage du corps & du cuir chevelu pour 830 dhs ! Elle va adorer cette pause bien-être que vous lui proposez ! 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.