Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

4 terrasses cool avec brumisateurs en médina de Marrakech

max and jan terrasse

En été à Marrakech, on a beau avoir un chapeau, de la crème solaire et une tenue légère, on ne peut qu’avoir chaud quand il fait plus de 30 degrés…

La solution pour continuer de profiter des terrasses de la médina même quand la chaleur est élevée ? Les brumisateurs !

Retrouvez dans cet article nos 4 terrasses cool « brumisées »  de la médina :

- Quartier Jemaa el Fna : Café Kif Kif
A deux minutes à pied de la plus célèbre place de Marrakech, il existe un petit café très mignon ouvert à tous les étages qui permet de profiter d’une vue imprenable sur la mosquée de la Koutoubia. On y propose des plats typiquement marocains à des prix super abordables : tajine de poulet aux olives à 65 dhs, couscous végétarien à 60 dhs et salades de légumes à 50 dhs. Le must, c’est que les terrasses sont brumisées pour profiter des suggestions sans souffrir de la chaleur !

- Rue Amssefah: Max and Jan
Max and Jan est le plus grand concept-store de la médina ! Les fashionnistas ne savent plus où donner de la tête dans ce temple de la mode et de la tendance… Le must de cette adresse ? Sur la terrasse (en photo ci-dessus), vous pourrez à présent vous restaurer sous les brumisateurs !! Un restaurant biologique à l’ambiance chic et décontractée est depuis peu ouvert tous les jours. En plus, dans l’assiette, on  favorise les produits locaux.

- Quartier « musée de Marrakech » : Kafé Merstan
Il est une adresse incontournable du Nord de la médina qu’il faut choisir quand arrive l’heure de faire une pause entre la balade dans les souks de la ville, la place des épices et la visite de la Medersa Ben Youssef, c’est le Kafé Merstan situé à deux pas de tous ces sites touristiques. On adore sa déco beldi soignée mais pas pompeuse et sa carte variée de boissons ! Thé à la menthe, jus frais, smoothies, cafés… A vous de choisir à l’ombre des parasols et au frais des brumisateurs avant de reprendre votre visite de la vieille ville. Boisson à partir de 20 dhs.

- Quartier Riad Laarous : La Ferme Médina
Découvrez l'une des dernières adresses atypiques de Marrakech sous les brumisateurs. Pour le déjeuner, La Ferme Médina vous accueille dans son atmosphère naturelle, au cœur du patio, pour déguster de délicieuses assiettes aux saveurs du jardin. Un régal à partir de 40 dhs !

Petits prix, carte variée, douceurs dans l’assiette et terrasse à la fraîche = combo gagnant !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.