Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Où pouvoir lire un livre tranquillement à Marrakech ?

lire

Entre le vendeur d’oranges qui annoncent le prix du kilo dans un interphone dans les rues de Guéliz, les guides touristiques qui arpentent la médina avec leur groupe de touristes autrichiens, britanniques et français, les chats qui miaulent toute la journée pour quémander un peu de nourriture, la folie de la place Jemaa el Fna et les enfants qui font des bombes dans les piscines, il n’est pas facile de se retrouver seul avec sa lecture du moment.

Parce que trouver un endroit pour lire peinard à Marrakech n’est pas chose aisée, on vous propose  plusieurs endroits loins des sentiers battus, pour vous poser et apprécier votre livre favori :

I- Parce que la médina est très animée, pensez à votre riad ! Plus précisément : la terrasse de votre riad sera sans aucun doute le coin le plus isolé de la médina ! On peut aussi vous recommander les patios du Palais Donab pour son caractère paisable et de la Table du Palais pour son élégance... Ils seront parfaits pour terminer votre polar !

II- Exit le Jardin Majorelle qui demeure le site le plus visité de la ville rouge… Pour pouvoir comprendre le prochain chapitre de votre livre, installez-vous plutôt dans le jardin de la Trattoria à Guéliz, avec un spritz en fin de journée ! Sinon, vous avez aussi le Jardin Secret qui demeure le parc le plus reposant de la médina !

III- Loin du brouhaha de la médina, il est bienvenu de choisir un quartier plus paisible de Marrakech pour poursuivre la lecture de son roman… Un hôtel dans la palmeraie par exemple ou la terrasse du Club House du Golf du Fairmont Royal Palm : pour lire face au green !

IV- Si vraiment vous ne tolérez plus la présence humaine parce que celle-ci vous empêche de vous concentrer sur votre ultime chapitre, quittez Marrakech pour rejoindre la campagne paisible des alentours de la ville rouge : le désert d’Agafay ou Imil… Même les dromadaires ne devraient pas réussir à vous enquiquiner !

Et pour pousser le plaisir encore plus loin, retrouvez nos recommandations littéraires marocaines pour votre prochain temps calme :
- L’historique : Les Jardins du Roi de Fatema Oufkir
- Le classique : Le pain nu de Mohammed Choukri
- Le roman : L’enfant de sable de Tahar Ben Jelloun
- L’essai : Nom d'un chien de Abdellah Baida

Doux moment de lecture à Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.