Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Idées déco de la ville à piquer pour pimper son chez-soi

the source

Les hôtel et riads marrakchis constituent une véritable source d'inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur appart et maison avec style en ce début d’année 2019 ! On vous donne quelques idées…

- Les cages à oiseaux du Movenpick Mansour Eddahbi
La première fois qu’on a mis un pas dans cet hôtel de l’hivernage, on a craqué pour cette idée déco : de grandes cages à oiseaux dans lesquelles vous pouvez positionner des bougies ou des lampes… Aussi, pourquoi ne pas les placer devant un papier peint avec des oiseaux dessus… Cela peut donner un joli effet sans avoir à priver un animal de sa liberté… Dans les souks, vous pourrez facilement trouver des cages en métal ainsi que des bougies parfumées.

- La banquette sauvage du riad Dar Housnia
Au riad Dar Housnia de la médina, j’ai tout de suite craqué pour la banquette avec les coussins dans les tons rouges, oranges et noirs qui viennent pimper le blanc du canapé. L’idée ? Jouer sur une accumulation de coussins dans les mêmes couleurs afin de donner un côté tendance et décontracté à son salon. Le must ? Ajouter quelques taies avec des motifs "animal". Des coussins, vous en trouverez facilement à Sidi Ghanem.

-  Le style baroque de l’Hôtel The Pearl
Maintenant que le velours est redevenu à la mode, on opte pour ce tissu épais dans les teintes violettes, comme dans la salle de restaurant du Pearl, qui donne un look baroque chic à la salle. Si vous vous êtes déjà rendus au Pearl dans l’Hivernage, vous voyez de quoi je veux parler… Le top, c’est d’ajouter des touches dorées pour donner du peps et ajouter de la modernité au look. Du tissus,  c’est facile à dénicher dans les souks de la médina.

- L’accumulation de miroirs du Palais Paysan
A la pointe de la tendance en termes de déco d’intérieur et d’extérieur depuis l’an dernier, l’accumulation de miroirs est une idée déco à piquer sans modération ! Dans votre chambre, au bord de votre piscine ou dans votre salle de bain, on ose les miroirs à gogo comme dans les chambres du Palais Paysan (route d’Amizmiz) ! En plus, cela donne souvent du chic à la pièce ! Choisissez vos miroirs favoris place des Ferblantiers.

Les couleurs qui claquent de The Source
On s’inspire de The Source (route de l’Ourika) parce que l’équipe sait manier l’art de la couleur comme personne : chambre jaune poussin ou bleue mer, salle de bain rouge pétard… A vous de déterminer quelle est votre couleur favorite pour ensuite donner vie à votre espace.

N’hésitez pas à pousser des portes et à demander à visiter les riads et hôtels de Marrakech… Inspirez-vous avec goût et sans modération !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.