Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Choisir un établissement écoresponsable à Marrakech

vert marrakech

Nombreux à Marrakech sont les établissements hôteliers qui se sont investis dans une politique environnementale ! Si certains ont été sensibilisés par la COP 22 en 2016, d’autres l’étaient déjà avant !

Cette démarche est récompensée chaque année par l’obtention pour ces hôtels, maisons et palais de l’éco label international « Clef Verte » qui récompense les établissements touristiques les plus écologiques du pays.  

S’ils sont presque 2000 établissements à être labélisés dans plus de 40 pays, au Maroc c’est la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la Fondation pour l’Education et l’Environnement qui développent et soutiennent depuis 2008 le programme de la Clef Verte.

Vous êtes sensibles à l'environnement ? Sachez qu'en 2017 à Marrakech, cette reconnaissance nationale a notamment été remise à :

  • La Ferme Berbère : une maison d’hôtes dont la gestion de l'eau, de l'énergie et des déchets bénéficie à la planète.
  • Le Royal Mansour : qui a installé de nombreux équipements qui protègent ses jardins et contrôlent les ressources en eau.
  • Le Mandarin Oriental Marrakech : est un établissement reconnu pour sa gestion responsable des déchets et des énergies.
  • Le Sofitel Palais Impérial : veille à une bonne maîtrise de l’énergie : chaleur, équipement des chambres et éclairage.
  • Les Jardins de la Médina : dont les produits d'entretien utilisés par les femmes de ménage ainsi que les papiers-toilettes et les essuie-mains sont biodégradables.
  • Le Riad Le Rihani : pour sa gestion responsable de l'énergie, la fabrication de ses propres produits d'entretien, l'utilisation d'ingrédients bios dans ses assiettes, et la sensibilisation à l'environnement pour ses équipes, et ses voisins.

Vous l’aurez compris, au quotidien, les équipes de ces différents hébergements s’impliquent pour offrir à leurs hôtes des prestations qualitatives tout en veillant au respect de la nature ! Alors, si vous êtes sensibles à l'environnement vous aussi, choisissez-les pour vos prochaines vacances !

Be green in red à Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.