Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Choisir un établissement écoresponsable à Marrakech

vert marrakech

Nombreux à Marrakech sont les établissements hôteliers qui se sont investis dans une politique environnementale ! Si certains ont été sensibilisés par la COP 22 en 2016, d’autres l’étaient déjà avant !

Cette démarche est récompensée chaque année par l’obtention pour ces hôtels, maisons et palais de l’éco label international « Clef Verte » qui récompense les établissements touristiques les plus écologiques du pays.  

S’ils sont presque 2000 établissements à être labélisés dans plus de 40 pays, au Maroc c’est la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la Fondation pour l’Education et l’Environnement qui développent et soutiennent depuis 2008 le programme de la Clef Verte.

Vous êtes sensibles à l'environnement ? Sachez qu'en 2017 à Marrakech, cette reconnaissance nationale a notamment été remise à :

  • La Ferme Berbère : une maison d’hôtes dont la gestion de l'eau, de l'énergie et des déchets bénéficie à la planète.
  • Le Royal Mansour : qui a installé de nombreux équipements qui protègent ses jardins et contrôlent les ressources en eau.
  • Le Mandarin Oriental Marrakech : est un établissement reconnu pour sa gestion responsable des déchets et des énergies.
  • Le Sofitel Palais Impérial : veille à une bonne maîtrise de l’énergie : chaleur, équipement des chambres et éclairage.
  • Les Jardins de la Médina : dont les produits d'entretien utilisés par les femmes de ménage ainsi que les papiers-toilettes et les essuie-mains sont biodégradables.
  • Le Riad Le Rihani : pour sa gestion responsable de l'énergie, la fabrication de ses propres produits d'entretien, l'utilisation d'ingrédients bios dans ses assiettes, et la sensibilisation à l'environnement pour ses équipes, et ses voisins.

Vous l’aurez compris, au quotidien, les équipes de ces différents hébergements s’impliquent pour offrir à leurs hôtes des prestations qualitatives tout en veillant au respect de la nature ! Alors, si vous êtes sensibles à l'environnement vous aussi, choisissez-les pour vos prochaines vacances !

Be green in red à Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.