Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Coup de projecteur sur Marrakech : revivez les scènes tournées dans la ville rouge

film tournés marrakech

Beaucoup d’entre vous appellent Ouarzazate la ville du cinéma au Maroc. Pourquoi ? Parce que c’est à Ouarzazate que se trouvent les seuls studios de cinéma du Royaume…

Pourtant aujourd’hui, d’autres villes marocaines sont mises sur le devant de la scène pour leur cadre et leur atmosphère !

C’est le cas de Casablanca où a notamment été tournée une partie du célèbre "OSS 117 : Le Caire nid d’espions"… Hé oui, malgré son nom, ce n’est pas en Egypte mais bien dans la capitale économique du Pays qu’ont été tournées plusieurs scènes de ce film qu'on ne se lasse jamais de revoir !

Marrakech n’est pas en reste côté cinéma : la ville rouge inspire et sert souvent de décor pour de grandes productions !

Les girls ! Saviez-vous que "Sex and the city II" a été tourné en partie à Marrakech ? Méfiez-vous des jolis décors d'Abou Dabi !! Certains médias s'en amusent et parlent de Marrakech comme étant la «doublure» d'Abou Dabi. Pour la petite histoire, ce sont notamment les scène de marché qui ont été tournées en médina de la ville rouge. On raconte même que cela n'a pas été facile car, comme vous le savez, la médina de Marrakech est très dynamique... Cela aurait donc rendu le tournage un peu compliqué à certains moments. Mais, on ne peut pas le nier, le résutat est top !! 

Et "La Momie", vous connaissez ? Mais si !!! Ce film d’aventure américain réalisé par Stephen Sommers ! Hé bien, vous apprendrez grâce à nous qu’il a aussi été tourné en partie à Marrakech  ! Par exemple, on retrouve dans ce film culte des scènes qui ont été shootées dans le quartier de la Kasbah.  Le succès de ces prises tournées à Marrakech lui a d’ailleurs valu des suites avec "Le Retour de la momie" et même "La Momie : La tombe de l’empereur Dragon" (qui ne furent cependant, elles, pas tournées au Maroc). On peut donc dire merci à Marrakech  d'avoir prêté son décor  !

Plus récemment, c’est le décor de "Prince of Persia" qui a été shooté à Marrakech. On peut par exemple reconnaitre dans plusieurs prises de vue les remparts de notre médina adorée. Aussi, pour l'anecdote, sachez que le premier décor du film a été emprunté à un village de la région de l'Oukaimeden ! Amusant, non ?

Enfin, l’an dernier, les Marocains ont été heureux de prêter un peu de leur ville rouge pour le tournage du célèbre film : "Mission Impossible 5" ! Si ce dernier a commencé à Vienne, c’est bien au Maroc qu’il a fini avec des scènes tournées à Rabat, à Casablanca et à Marrakech ; notamment celles de courses poursuites... Ce qui a d'ailleurs nécessité la fermeture d'un tronçon de l'autoroute de Marrakech pendant plusieurs semaines !

D'autres illustres films ont trouvé leur place à Marrakech comme "L'homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock ou encore "Détention secrète" de Gavin Hood.

Nous vous dressons ici une liste non exhaustive des films shootés à Marrakech mais on vous propose déjà, lors de votre prochaine visite de Marrakech de retourner sur ces différents points de tournages : les souks pour "Sex & The City II", le quartier de la Kasbah pour "La Momie", près des remparts de la médina et pourquoi dans la région de l'Oukaimeden pour "Prince of Persia" et sur l'autoroute de Marrakech pour "Mission Impossible" afin de revivre les scènes de vos films favoris ! Cela peut faire une balade amusante et unique ! 

Munissez-vous à votre tour de votre caméra (votre téléphone peut aussi faire l'affaire) et, vous aussi, trouvez dans quel quartier de la médina vous tourneriez votre film ! Nous, on adore le Mellah, l'ancien quartier juif, que l'on trouve assez mystérieux... 

Imaginez-vous réalisateur à Marrakech le temps de votre séjour dans cette ville magique ! 

"Héééé Action !"

Crédits photo : filminginmarrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.