Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

10 moyens pour ressembler aux habitants de Marrakech

blog marrkchi

1 - Caser le petit mot arabe qui passe bien : Labass ? = Ca va ? Amdoullah ! = Grâce à Dieu, je vais bien ! Yek ?! = C’est ça ? On est d’accord. (Bien entendu, ce sont les seuls que vous avez retenus…)

2 - Sortir avec des babouches (stylées) : le Marrakchi aime le confort et adore porter la babouche. Traditionnelle et élégante, cette chaussure revient carrément à la mode… Vous pouvez donc vous y mettre vous aussi, sans problème. 

3 - Dire au taxi « la place » plutôt que « Jemaa el Fna » : dans chaque ville, nous avons nos raccourcis pour parler d’un endroit. A Marrakech, quand on veut se rendre à Jemaa el Fna, on dit La Place. Ca fait cool, et en plus, on vous met le compteur !

4- Poser ses affaires au pressing quand on a la flemme de faire une machine : le pressing du coin de la rue te lave ton linge pour walou… Profite ! En plus, ta maman va être impressionnée de te voir avec une chemise repassée (#5dhs).

5 - Marcher à l’ombre : le Marrakchi en a ras-la-casquette de ce soleil et de cette chaleur. Toi aussi, évite le soleil et tu passeras pour un local.

6- Faire ses courses au « hanout » : le hanout, c’est l’épicerie de quartier. Exit les commissions au Carrefour, va acheter ton coca dans le petit shop du coin et là « Respect, mon frère ».

7- Aller dans les souks uniquement parce qu’on a de la famille : nan mais sérieux ? Qui va dans les souks, à part les bazaristes ? Pour être certain de passer pour un Marrakchi, ne passe par les souks de la ville que pour faire le guide auprès des tes proches. 

8-  Acheter les cigarettes à l’unité : seuls les gens d’ici savent que les cigarettes peuvent se prendre une à une.

9- Ne pas se demander ce que l’on mange le vendredi midi : allons ! C’est couscous ! 

10 - Se mettre au street food et manger pour 10dhs : les touristes ont du mal à faire confiance aux restaurants en plein air et aux petites échoppes… Grand mal leur fasse. Toi qui veut ressembler aux Marocains, passe à table et commande des « loubia » (= haricots rouges) pour 8 dhs l’assiette.

Suivez ces conseils à la lettre et, j’en suis persuadé, vous serez bientôt accepté comme un « khoya » !

Inch’allah !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.