Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Plaisirs et loisirs à petits prix à Marrakech

les moins de 2 euros

Marrakech est votre destination favorite ? Normal : soleil, farniente, gastronomie et activités variées font le bonheur de tous. #OnKiff aussi ! En plus, la plupart des loisirs proposés à Marrakech sont accessibles à tous : gratuits pour certains, voir à moins de 20 dhs pour d’autres... On partage avec vous tous nos bons plans.

Pour satisfaire les amateurs de culture et de sites historiques, on vous rappelle qu’une grande partie des monuments de la ville sont accessibles à de tous petits prix. C’est notamment le cas du Palais Badi, du palais de la Bahia, de la Médersa Ben Youssef ou des tombeaux Saadiens. Les incontournables de la ville rouge à 10 dhs : le kiff !

Aussi, dans la catégorie des musées, sachez que Dar Si Said mais aussi le musée Tiskiwine, situé dans le même quartier, sont ouverts pour 20 dhs par personne… La culture à portée de la main : c’est chouette !

Ensuite, pour les fanas de vert, sachez que la plupart des jardins de la ville sont tous très beaux et surtout, gratuits :

  • Le jardin el Harty
  • La Ménara
  • Le parc de la Koutoubia
  • Le Jardin des Arts (cf : notre adoré, avec ses œuvres d’art)

Aussi, Le Jardin Bio Aromatique de l’Ourika, situé à 35km de Marrakech route de l’Ourika, vous accueille pour vous faire profiter d’une visite ludique 100% nature avec ateliers cuisine, découverte des plantes, soins… Visite à partir de 20 dhs. Pensez à réserver !

Bon, visiter c’est bien, mais manger c’est sympa aussi ! Selon l’heure, nous avons plusieurs propositions à vous faire :

  • L’option break de la matinée : un jus d’orange place Jemaa el Fna (4dhs) et une crêpe msemen (3 dhs)
  • L’option midi : une assiette de lentilles ou d’haricots blancs (environ 10 dhs)
  • L’option goûter : une pâtisserie marocaine (ou plus pour les gourmands !!) avec un thé à la menthe
  • L’option repas du soir : un bol de bissara (soupe de fèves) ou de harira (soupe à la tomate et pois chiches) avec chbakias (gâteaux à la cannelle) et dates 

Enfin, n’oubliez pas qu’en médina de Marrakech : les souks, la place Jemaa el Fna et son animation démente ainsi que les tanneries se visitent et s’expérimentent sans compter ;)  

  • Retrouvez toutes les Infos musées & jardins ici
  • Les incontournables de la gastronomie marocaines ici
  • Toutes les balades de la médina ici

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.