Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Marrakech : ces 3 lieux cultes d'Yves Saint Laurent

ysl dessine

L’incontournable : le jardin Majorelle

Le designer Yves Saint Laurent  est déjà célèbre dans l’univers de la mode lorsqu’il arrive, accompagné de son ami Pierre Bergé, pour la première fois à Marrakech. Ensemble, ils découvrent le jardin créé par l’artiste peintre Jacques Majorelle  en 1966 et en tombent amoureux : ils décident alors de le racheter et de le faire vivre avec la même âme que lui avait donnée le passionné de botanique Jacques Majorelle, son premier propriétaire. Yves Saint Laurent installe ses ateliers de travail à la place de ceux de l’artiste peintre et y dessine des pièces devenues internationalement connues comme par exemple les capes Bougainvillier ! Aujourd’hui, le jardin Majorelle est le site touristique le plus visité de la ville rouge.

Le secret : le restaurant La Trattoria

En plein cœur de Guéliz, le quartier moderne de Marrakech, il existe un lieu où le temps est suspendu et où l'atmosphère chaleureuse et raffinée a séduit des dizaines de personnalités : Giorgio Armani, Catherine Deneuve, Pierre Bergé et du même coup YSL ! Ensemble, ils aimaient se retrouver dans ce restaurant joyeux qu’est la Trattoria, décoré dans un style Art Déco par leur ami Bill Willis, célèbre architecte d’intérieur.  L’équipe du restaurant, ouvert en 1974, a d’ailleurs organisé en novembre 2017 une exposition « Un lieu d’exception pour des gens exceptionnels » qui présentait notamment le livre d’or de l’établissement orné des dédicaces et des dessins de ces personnalités, dont YSL, qui racontent les moments privilégiés passés dans ce lieu unique.

L’indispensable : La place Jemaa el Fna

Yves Saint Laurent a su puiser lors de ses différents séjours à Marrakech des sources d’inspiration. Dans les souks de la place Jemaa en Fna, YSL chine des bijoux et achète des tissus ; ses différentes collections en témoignent : depuis Marrakech, le designer revisite le sarouel (pantalon large), la cape, le burnous (manteau en laine) ou encore le caftan (tenue féminine d’intérieur). Entre la France et le Maroc, les collections orientalistes du créateur français agitent les médias, déchaînent les mannequins et révolutionnent le monde de la mode.

De nos jours, YSL est toujours perçu comme un designer hors pair comme en témoigne l’ouverture récente de son musée hommage, fin 2017 : le Musée YSL de Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.