Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Voyager aux 4 coins du monde avec Marrakech

tasse de thé

Marrakech en elle-même est une ville très dépaysante, alors, en plus quand on découvre des endroits en ville qui nous rappelle un autre pays, on trouve ça ouf : voyagez avec Marrakech à travers ces différents spots !

Les Puces de Saint Ouen en médina :

En allant faire votre marché à Bab el Khmiss le jeudi dans la médina, vous retrouverez un petit côté « puces de Saint Ouen » : des vendeurs de tout et de rien, du monde partout, de la négociation dans l’air, de quoi manger sur le pouce… Alors, un direct Paris-Marrakech en 5 minutes de taxi, ça vous dit ?

La végétation des 5 continents en un lieu :

Vous en avez assez des figuiers de barbarie et des cactus ? On vous donne rendez-vous au Jardin Secret, situé en médina de Marrakech ! Ouvert depuis un peu plus d’un an, cet immense jardin est découpé en 2 : une partie « jardin islamique » et une partie « jardin exotique » où vous pourrez apprécier des plantes des 5 continents !

La Cérémonie des Oscar en plein mois de décembre :

Chaque année au mois de décembre se déroule le Festival International du film de Marrakech… Vous ne pouvez pas imaginer : à cette période la ville se transforme ! Tous les soirs, on voit des femmes déambuler sur l’avenue Mohammed VI avec de longues robes, des radios et des chaînes de TV ont installé leurs bureaux face au Palais des congrès, les flashs des appareils photos crépitent dès que la nuit tombe, des dizaines de films sont diffusés en ville, on remet des prix… C’est Cannes en hiver à Marrakech !

De Marrakech à Tombouctou en une visite :

Le musée Tiskiwin de Marrakech a été imaginé par un professeur Hollandais passionné d’art. Dans son musée,  on peut profiter de l’exposition « Marrakech - Agadez - Tombouctou - Marrakech » qui présente le  voyage des caravaniers. Au fil de votre visite, vous découvrirez tout le matériel nécessaire aux longues routes à travers le continent africain.

Un voyage entre la Tour de Pise et la grande muraille de Chine :

De Guéliz à la médina, vous pouvez faire voyager vos papilles en choisissant un des restaurants marrakchis dont la carte est inspirée par des saveurs lointaines. Japonais, italien, français, espagnol, chinois, thai, américain… ?? A vous de choisir pour quel pays vous prenez un aller simple !

Ich bin ein Berliner but in Marrakesh :

Sidi Ghanem, c’est ce qu’on appelle la zone industrielle de Marrakech… Mais derrière ce surnom pas très glamour se cache un quartier qui monte qui monte et qui nous rappelle les quartiers branchés de Berlin avec ses anciennes usines désaffectées, ses showrooms tendances, ses artisans qui travaillent de leurs mains et ses galeries d’art.

Et vous ? Vous êtes ou sur terre ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.