Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Un tea time sans thé à la menthe à Marrakech

gouter

La tradition du tea time à l’anglaise avec vos copines vous manque et vous faites une overdose de thé à la menthe ? Ca arrive !

Mais ne soyez pas contrariés, il existe plusieurs adresses au style très varié pour boire un thé et prendre le goûter avec ses amies, loin du thé marocain et des cornes de gazelle.

Le plus célèbre : Amandine
Amandine est un véritable salon de thé en plein coeur de Guéliz ! On aime ses banquettes colorées où se lover pour papoter avec les amies et la grande sélection de thé Tchaba que l’on peut accompagner d’une pâtisserie française : moelleux au chocolat ou tarte au citron ? A vous de choisir ! Comptez 55 dhs pour une boisson et une patisserie.


Le plus chic : Le Royal Mansour
Prendre un thé au Royal Mansour en bordure de médina est un expérience unique à Marrakech ! Pour le savourer, on vous recommande le lobby ou les espaces lounge ! Vous pouvez choisir parmi un éventail de thés anglais (Earl Grey, Darjeeling, Ceylan...) servis avec des scones, des muffins ou encore des cookies. Ceux qui préfèrent le salé pourront choisir un club sandwich préparé avec délicatesse par le Chef du Royal Mansour. A partir de 350 dhs.


Le plus exotique : Zushi
Et si on décidait de voyager loin, très loin pour cette cup of tea ? Chez Zushi (avenue Mohammed VI), on s'immerge dans la culture asiatique en accompagnant ses bavardages entre copines d'un thé fin de la marque Le Palais des Thés. On vous recommande particulièrement le Fleurs de cerises japonaises ! Théière proposée à partir de 40 dhs.


Le plus mignon : Zwin Zwin
Au coeur de la médina se trouve une adresse trop mignonne où l’on aime se rendre pour prendre le goûter  : Zwin Zwin café ! L’idée ? On s’installe sur la terrasse sous un parasol rose + on commande un thé de chez Mariage Frères (notre favori, c’est le vert !) + on se laisse aller pour une pastilla au chocolat ! La, on est au top (pour moins de 100 dhs).


Le plus fastueux : Es Saadi Marrakech Resort
De 16h à 18h, il est possible de commander une pâtisserie avec un thé de la marque Tchaba (Camomille, Earl Grey, Jasmin…) au nouveau salon de thé de ce palace de l’Hivernage et de vous faire servir dans le jardin !  A la carte, des gâteaux fins et raffinés d’inspiration française : tarte au citron, gâteau au chocolat, douceur aux fruits… Miam ! Et si vous en voulez encore : faîtes un tour par sa chocolaterie ! Tea time à partir de 150 dhs.


« Vous reprendrez bien un tout petit peu de lait ? »

photo : Zwin Zwin café I créa : VE Concept

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.