Top
Last Post
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Cours collectif chaque semaine au Dar Anis Yoga Studio MarrakechOubliez rapidement vos bad habits des vacances ! Manger à n’importe quelle heure, dormir 10h par nuit, glander sur le canapé et ne pas s’hydrater, c’est maintenant derrière vous ! Pour la rentrée on se prépare à un automne healthy avec Dar Anis Yoga Studio !
  • L Atelier du Sourcil Marrakech, N°1 de la Beauté du RegardNouveau à Marrakech, L’Atelier du Sourcil,  le Numéro 1 de la Beauté du Regard ouvre ses portes à Guéliz. Découvrez cette enseigne française reconnue à l’international pour sa qualité de conseils et de services.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

La to do list du Riad Mazaya Marrakech

riad mazaya to do list

Vous rêvez de réserver votre séjour à Marrakech, mais il y a tellement de choses à voir que vous ne savez pas par où commencer !
Et bien en premier lieu réservez votre chambre au riad Mazaya et laissez-vous guider !

Nathalie & Clément, les propriétaires, partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de la cité ocre. Ils ont dressé pour vous la « to do list spéciale Marrakech », autrement dit les incontournables d’une journée parfaite au riad Mazaya.

En 1 : Le petit déjeuner marocain, bien sûr ! Et au riad Mazaya c’est « full option » : thé ou café, jus de fruits frais, confitures artisanales, miel et amlou (qu’on appelle le Nutella berbère) sans oublier les spécialités du Moroccan breakfast : msemmens, batbout, crêpes 1000 trous, tout est fait maison.

Après le petit déjeuner on part en balade à la découverte des souks de Marrakech, ça tombe bien, le Riad Mazaya est à 10mn à pieds de la célèbre place Jemma el Fna !
Mais avant, passage obligé par Dar Si Said, le Musée du Tissage et du Tapis et du Tissage, le premier en son genre au Maroc, vous pourrez tout découvrir sur les tapis Berbères, les Béniouarens ou les Kilims.
En plus, ce musée de Marrakech est vraiment à 2 pas du riad, vous pourrez visiter ce magnifique palais, vous allez tomber sous le charme des colonnes et des zelliges de cette impressionnante bâtisse du XIXème siècle.

Pour la pause déj, on passe en terrasse bien-sûr ! Marrakech est célèbre pour ses restaurants avec rooftops qui offrent une vue panoramique sur la vieille ville. A vous de choisir votre quartier de prédilection : Dar el Bacha, Place des épices, quartier Lakssour… vous avez l’embarras du choix !

Après avoir arpenté les ruelles de la médina de Marrakech et fait vos achats dans les souks, vous avez bien besoin d’un moment de détente.
De retour au riad Mazaya, passez par le salon Berbère, en terrasse, pour une pause thé autour de quelques gâteaux marocains.

Ensuite vous regagnez votre chambre pour le massage sur mesure que vous avez commandez plus tôt, relaxant ou tonique, c’est vous qui choisissez, vous pourrez même compléter cette pause bien-être avec un soin du visage ou une manucure.

Parfaitement détendu, vous pourrez ensuite profiter pleinement du jacuzzi du Riad Mazaya sur la terrasse : c’est la pause 100% instragrammable, vos copines vont vous détester !

En conclusion de cette belle journée, quoi de mieux qu’un dîner à l’ambiance tamisée ? A vous de choisir si vous préférez la terrasse ou dans le patio au bord de la piscine, musique douce, bougies et lanternes tout est prévu !
A la table du riad Mazaya c’est la cuisine traditionnelle marocaine la star.
Des classiques bien sûr comme le couscous du vendredi ou le tajine poulet & citrons confits – olives, mais aussi des spécialités typiquement familiales que Mbarka, la cuisinière du riad, réalise pour vous : Sfa, Rfissa, Tanjia Marrakchia et pastilla au lait. C’est Badr qui assure le service de votre dîner et vous sert le thé à la menthe en fin de repas.

Il est maintenant temps d’aller vous coucher et de vous remémorer cette magnifique journée que vous avez passée.
Alors ? ça donne envie non ? Pensez à réserver votre séjour au Riad Mazaya de Marrakech !
 

Infos & Résas:
RIAD MAZAYA MARRAKECH
17, Derb el Arsa – Quartier Riad Zitoun Jdid – Médina - Marrakech 
Téléphone : +212 (6) 60 53 56 13
E Mail : contact@riadmazaya.com
Web : www.riadmazaya.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.