Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Une expérience pas comme les autres au Royal Mansour Marrakech

royal mansour

J’ai toujours rêvé d’une expérience hammam de luxe, loin de mes virées au hammam public avec mon gant rose de kessa sous le bras…

Alors, pour me faire vraiment plaisir, j’ai décidé de réserver pour un hammam au Royal Mansour… Enfin, pas n’importe quel hammam au Royal Mansour : je vous parle du rituel Hammam Signature du Royal Mansour !!

J’avais à peine posé le pied dans l’enceinte du Spa que j’ai compris que mon plaisir allait être bien différent de celui vécu jusqu’ici lors de mes précédentes sessions "hammam". L’espace bien-être du Royal Mansour est ma-gni-fi-que. On y accède par un jardin d’agrumes.

A l’intérieur,  le Spa s'orchestre autour d'un immense atrium d'une blancheur saine et apaisante baigné par une lumière naturelle… (On n’a même pas encore commencé le hammam que cela fait déjà envie, n’est ce pas?)

Après avoir été accueillie par une charmante esthéticienne, je me retrouve en peignoir tout doux pour rejoindre le hammam. La salle de bain respecte les codes architecturaux traditionnels du Maroc : c’est splendide et très vaste… Je vais pouvoir prendre toute la place que je veux !!!

Le rituel peut alors commencer… Savonnage, rinçage, gommage, shampoing… On adore l'approche sur mesure avec le choix de l’enveloppement (on peut sélectionner notre favori parmi 3 différents). Aussi, les esthéticiennes utilisent les produits de la gamme Marocmaroc dont on aime les textures et les parfums !

Ce que l’on a particulièrement apprécié ? L’utilisation de seaux traditionnels en métal décorés pour le hammam. Il y en a de toutes les tailles et ça, c’est un vrai clin d’oeil à la tradition !!  

Notre réel coup de coeur ? Pour les pièces humides, vous avez des tongs de couleur or aux pieds avec le logo du Royal Mansour (dommage qu'ils ne les vendent pas en boutique)... So chic !

En fin de soin, j’ai pu profiter d’un thé à la menthe marocaine sous la verrière du Spa, au bord de la piscine chauffée… Et j’étais trop bien !

Vous l’aurez compris : professionnalisme, cadre hors pair et soin de grande qualité sont les points forts de ce rituel à expérimenter lors de votre prochain passage dans la ville rouge !!

J’avais envie de me faire plaisir, j’y suis allée et j’ai profité… Le Veni Vedi Vici de Marrakech !!! Je vous recommande ce Spa les yeux fermés !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.