Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

J'ai testé pour vous : le studio Om Yoga au Mövenpick Marrakech

Studio Om Yoga Marrakech

On vous l'annonçait en début de mois : le Studio Om Yoga a ouvert ses portes au Mövenpick Marrakech.

Après le succès d'un premier centre à Casablanca, les yogi Aurélie & Nabil ouvrent leur deuxième adresse à Marrakech pour notre plus grand bonheur

Il n'en fallait pas plus pour que j'enfile ma tenue de sport et que je passe les portes du Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech … et autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré !

 

✔ UN COCON DE BIEN-ETRE AU COEUR DE MARRAKECH

On ne va pas se mentir : Marrakech peut être bruyante, énergique, voire même frénétique. Au cœur du dynamisme de la ville, le studio Om Yoga s'ouvre comme une bullé de sérénité bienvenue.

Tout commence dès les premiers pas dans le hall de l'hôtel Mövenpick Marrakech. Accueillie par de jolis bassins et d'immenses fontaines, la plénitude s'installe dès lors que je traverse l'établissement et ses jardins pour rejoindre le studio Om Yoga.

Derrière les baies vitrées, le centre diffuse une atmopshère paisible. Le mariage du Zen et de l'Orient fait son effet, fusion réussie des matériaux de Marrakech et de l'ambiance épurée d'Asie. Au bord de l'immense bassin central, la tranquillité devient le maître-mot de l'expérience.
 

✔ 24h HEBDO - 15 STYLES DIFFERENTS

Il est temps de passer à la pratique, sous les hauts plafonds de la salle de cours. Pour cette première immersion, je démarre fort avec la découverte de 5 types de yoga

⏩ LE YOGA AERIEN : 

Si de prime abord le yoga aérien paraît inaccessible, cette anticipation négative disparaît dès les premiers mouvements. Facile d'accès, on s'initie avec plaisir à cette technique qui marie yoga, pilates, danse, et arts du cirque.

  • De quoi s'agit-il ?

Vos armes : un hamac soyeux, suspendu au plafond. Cette "balançoire" aide à réaliser des postures répûtées difficiles au sol. Grâce à la décompression exercée sur la colonne, une sensation de légèreté et de facilité se met rapidement en place. 

  • Pourquoi c'est bon ?

Le yoga aérien peut avoir une fonction restauratrice, ou être un entraînement physique doux, et intensif. En perdant la stabilité, les muscles sont engagés. Il est particulièrement adapté pour le renforcement du dos et de la ceinture abdominale. C'est une technique adaptée à tous les âges. 

  • Ce qu'on adore ?

En fin de séance, une méditation est pratiquée totalement emmitouflé dans ce cocon de douceur. Une sensation regressive qui amène à un lâcher-prise immédiat.


⏩ LE PARTNER YOGA

Ce yoga se pratique à deux, et c'est donc l'outil idéal pour renforcer une relation par la communication, l'écoute, le rire et la légèreté.

  • De quoi s'agit-il ?

En duo, on réalise différentes poses qui créent et entretiennent la confiance en l'autre ainsi que la conscience du corps. 

  • Pourquoi c'est bon ?

Qu'on le pratique avec un ami, son conjoint, ou un yogi en classe, le Partner Yoga permet de réaliser des postures plus difficiles d'accès en solo. Les couples peuvent également poursuivre cet échange par des séances d'acro yoga ou se lancer dans un Partner Yoga Challenge

  •   Ce qu'on adore ?

Le Partner Yoga traduit l'essentiel de la philosophie du yoga : être en mesure de donner comme de recevoir. Le + : séance de rigolades post-cours assurées.
 

⏩ LE BIKRAM YOGA

Créé par Bikram Choudhoury à partir de la tradition du Hatha Yoga, le Bikram Yoga a la particularité d'être pratiqué dans une pièce très chaude. 100% détox.

  • De quoi s'agit-il ?

Les séances de Bikram Yoga sont composées de 26 postures et 2 exercices de respiration. Dans une pièce chauffée, on enchaîne pendant 90mn des techniques qui améliorent le physique, la flexibilité et l'équilibre

  • Pourquoi c'est bon ?

Cette méthode a été créée pour pallier à nos problèmes de société, comme le stress, les mauvaises habitudes alimentaires ou l'agressivité de nos modes de vie. Elaboré scientifiquement, ce programme prévient les maladies, aide à la perte de poids, et limite les effets du vieillissement.

  •  Ce qu'on adore ?

Assez technique, le Bikram permet est un allié inégalable pour éliminer les toxines et réaliser des étrirements plus doux. Le top ? La sensation de fierté lorsque la séance se termine et que l'on a donné le meilleur de soi pour y arriver.
 

⏩ LE YIN YOGA

C'est l'une des méthodes de yoga les plus douces, qui vous laisse une sensation de bien-être profonde. Le genre de yoga que l'on ferait à tout moment de la journée pour recharger ses batteries et retrouver la sérénité.

  • De quoi s'agit-il ?

Appelé aussi Yin Restaurative Yoga, c'est un style très apaisé dans lequel on effectue des postures passives tenues assez longuement. Le Yin Yoga travaille sur les canaux énergétiques du corps et cible les tissus conjonctifs, les hanches, le bassin et la colonne.

  • Pourquoi c'est bon ?

Le nombre réduit de mouvements permet de ramener encore plus de calme à la pratique du yoga. Il apporte paix et équilibre de l'esprit comme du corps, il améliore la flexibilité, réduit le stress, aide à la méditation et à la détente profonde. Il estaussi utile pour les yogistes qui pratique le Yang Yoga.

  • Ce qu'on adore ?

Tout ! Le Yin Yoga est doux, apaisant, et restructurant. L'une des disciplines les plus agréables pratiquées au studio Om Yoga de Marrakech. 

 

⏩ LE YOGA VINYASA

Certainement le plus populaire des styles de yoga pratiqués à travers le monde, le Vinyasa propose un enchaînement de mouements synchronisés avec le souffle.

  • De quoi s'agit-il ?

Le cours de Vinyasa comprend des salutations au soleil et invite à se connecter à certains chakras. La séquence inclut des séries connectées l'une à l'autre. Il peut être pratiqué en musique et offre une certaine liberté de mouvements.

  • Pourquoi c'est bon ?

Pour enchaîner les postures, on travaille sa concentration et sa mémorisation. Il est efficace pour le cardio, et aide à repousser ses limites.

  • Ce qu'on adore ?

Le Yoga Vinyasa est facilement accessible, même aux débutants !


Si j'ai testé 5 styles, il vous en reste plus d'une dizaine à découvrir au studio Om Yoga du Mövepick Marrakech ! Des plus répités comme l'Ashtanga ou le Hatha Yoga, aux plus impressionnants comme le Wall Yoga ou le Bungee, les teachers du studio Om Yoga vous permettent, en douceur, d'explorer un grand nombre de styles de yoga.

D'autres disciplines complètent l'offre yoga : TRX, pilates, Qi Gong, méditations ... le planning se répartit sur 24 heures hebdomadaires qui permettent de se sentir bien dans son corps ou dans sa tête.

Avec des horaires allant de 7h à 21h, du lundi au dimanche tout le monde trouve son cours et son créneau, quels que soient les impératifs de la vie quotidienne. 

L'équipe du Om Yoga Marrakech, composée de professeurs venus des 4 coins du monde, formés à l'ensemble de ces techniques, partage son enthousiasme et sa passion aux yogis en herbe que nous sommes … A tester d'urgence !

 

✔ LES PRIX : 

Le studio Om Yoga au Mövenpick Marrakech adapte ses tarifs à vos envies. Ouvert aux visiteurs de passage ou aux résidents de Marrakech, à vous de tenter l'expérience et de vous laisser séduire.

⏩ 1 cours en groupe : 250 dhs – tapis, serviette et bouteille d'eau inclus
   1 cours privé : 500 dhs, sur rendez-vous, pour cibler des axes spécifiques

⏩ Petites durées : 20 cours : 3000 dhs / mois – valable 4 mois
   10 cours : 2000 dhs / mois, valable 2 mois
    6 mois illimités : 1100 dhs / mois

⏩ Abonnements annuels : 890 dhs / mois – hors promo
    Carnet de 100 cours : 690 dhs / mois – valable 1 an
    Carnet de 50 cours : 490 dhs / mois – valable 1 an
    Renouvellement illimité : 690 dhs / mois au lieu de 890 dhs.

⏩ Les journées Zen Om Yoga Mövenpick Marrakech :
   1 cours de yoga + accès piscine : 350 dhs
   1 cours de yoga + accès piscine + déjeuner : 600 dhs
   1 cours e yoga + accès piscine + déjeuner + hammam ou brushing : 900 dhs

⏩ Les Pass : 
    Pass Duo : 590 dhs / mois / personne – 200 cours à partager – valable 1 an
    Pass famille : 1180 dhs / mois – de 2 à 4 personnes – 200 cours à partager.
 

Informations et Réservations :

Studio Om Yoga Marrakech
Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech

Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech 
Tel : (+212) 649 649 649
Email : contact@omyoga.ma
Website : www.omyoga.ma
 

© Crédit photo : Om Yoga Marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.