Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+38.0°C

Sortie ciné à Marrakech ce soir, ça vous dit ? RDV au Colisée

entree du cine

Tout le monde ne pense pas au cinéma pour occuper ses soirée pendant un séjour à Marrakech… C’est un tord ! Se rendre au Colisée (ça c’est du nom imposant !) est une expérience unique !!

Le Colisée est un ancien cinéma construit au cœur de Guéliz, dans les années 1970… Il a un cachet incroyable.

Déjà, on vous vend les tickets dans une espèce de petite cabine à l’extérieur… Et on vous propose de choisir entre « balcon » et « orchestre ». #oldschool.

La personne qui vous vend les sucreries pour le film semble anachronique ! Habillée en tenue contemporaine, elle vend des glaces, des boissons et des bonbons aux marques actuelles ! Etant donné sa petite étale en bois, on pense plutôt qu’elle va nous sortir un bon paquet de pop-corn, comme quand nos parents allaient au cinéma et qu’ils avaient… 15 ans !

A l’étage (ouais, on a choisi « balcon »), de vieilles affiches de films ornent les murs.  Mal insonorisée, on n’est même pas installé dans la salle que l’on entend tout ce qu’il se passe à l’écran depuis l’extérieur…  Ce n’est qu’une fois rentré que l’on se fait contrôler les billets !

… bref, on adore le cachet incomparable du Colisée et cette expérience « retour vers le futur » qu’il nous fait vivre !

Au Colisée, les cinéphiles profitent surtout de films d’art & d’essai, de productions marocaines (toujours sous-titrées en français !) et de films du Maghreb et du Moyen-Orient.

Le dernier qu’on y a vu : « Au pays des merveilles » qui réunit plusieurs célèbres acteurs marocains notamment Majdouline Idrissi et Aziz Dadas, dans une comédie dramatique qui se passe au fin fond du bled… Au passage : on vous la recommande !

Retrouvez toute la prog du Colisée sur sa page facebook

En parallèle, pour ceux qui ne sont pas très art & essai, il y a le Mégarama, situé sur la route de l’Ourika, qui propose une offre plus grand public et plus internationale ! Au Mégarama, c’est moderne et du coup, moins rigolo, mais on y voit de bons films aussi comme le très primé « La La Land » ou encore « Sucuide Squad » et « Moi, moche et méchant » !

Retrouvez toute la prog du Mégarama Marrakech en cliquant ici

Et si vous souhaitez connaître nos coups de coeur du cinéma marocain, rdv sur cet article !

Crédits photo : Aujourd'hui le Maroc

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.