Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Sortie ciné à Marrakech ce soir, ça vous dit ? RDV au Colisée

entree du cine

Tout le monde ne pense pas au cinéma pour occuper ses soirée pendant un séjour à Marrakech… C’est un tord ! Se rendre au Colisée (ça c’est du nom imposant !) est une expérience unique !!

Le Colisée est un ancien cinéma construit au cœur de Guéliz, dans les années 1970… Il a un cachet incroyable.

Déjà, on vous vend les tickets dans une espèce de petite cabine à l’extérieur… Et on vous propose de choisir entre « balcon » et « orchestre ». #oldschool.

La personne qui vous vend les sucreries pour le film semble anachronique ! Habillée en tenue contemporaine, elle vend des glaces, des boissons et des bonbons aux marques actuelles ! Etant donné sa petite étale en bois, on pense plutôt qu’elle va nous sortir un bon paquet de pop-corn, comme quand nos parents allaient au cinéma et qu’ils avaient… 15 ans !

A l’étage (ouais, on a choisi « balcon »), de vieilles affiches de films ornent les murs.  Mal insonorisée, on n’est même pas installé dans la salle que l’on entend tout ce qu’il se passe à l’écran depuis l’extérieur…  Ce n’est qu’une fois rentré que l’on se fait contrôler les billets !

… bref, on adore le cachet incomparable du Colisée et cette expérience « retour vers le futur » qu’il nous fait vivre !

Au Colisée, les cinéphiles profitent surtout de films d’art & d’essai, de productions marocaines (toujours sous-titrées en français !) et de films du Maghreb et du Moyen-Orient.

Le dernier qu’on y a vu : « Au pays des merveilles » qui réunit plusieurs célèbres acteurs marocains notamment Majdouline Idrissi et Aziz Dadas, dans une comédie dramatique qui se passe au fin fond du bled… Au passage : on vous la recommande !

Retrouvez toute la prog du Colisée sur sa page facebook

En parallèle, pour ceux qui ne sont pas très art & essai, il y a le Mégarama, situé sur la route de l’Ourika, qui propose une offre plus grand public et plus internationale ! Au Mégarama, c’est moderne et du coup, moins rigolo, mais on y voit de bons films aussi comme le très primé « La La Land » ou encore « Sucuide Squad » et « Moi, moche et méchant » !

Retrouvez toute la prog du Mégarama Marrakech en cliquant ici

Et si vous souhaitez connaître nos coups de coeur du cinéma marocain, rdv sur cet article !

Crédits photo : Aujourd'hui le Maroc

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.