Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Découvrir les saveurs du Maroc lors de la Semaine du Goût 

spicies

En octobre 2018, La Semaine du Goût fête son 29ème anniversaire.

La Semaine du Gout est le rendez-vous du goût en France. Cette manifestation regroupe des milliers d'initiatives autour de la cuisine qui visent à éduquer les consommateurs aux différentes saveurs.

Parce qu'elle a lieu cette année  du 08 au 14 octobre et qu'on estime qu'au Maroc la cuisine est toute aussi délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de cette manifestation culinaire française pour faire connaître les saveurs de la cuisine locale aux voyageurs marrakchis !

On pourrait vous parler des tajines, mais vous les connaissez déjà ! On préfère donc profiter de cette Semaine du Goût pour vous faire découvrir des saveurs plus inédites.

Retour avec nous sur les incontournables du goût marocain...

Il est impossible de repartir de Marrakech sans avoir goûté la tanjia ! C'est le plat symbole de la ville rouge ! Elle est préparée avec du jarret d’agneau, un ou plusieurs citrons confits, quelques épices, de l’ail et de l’eau. Le tout, cuit dans une amphore que l’on recouvre et que l'on va faire mijoter sur le feu... Ca fond dans la bouche, c'est délicieux et ça se mange sans accompagnement !
Une adresse pour la  tester ? Au Riad Monceau !

Si vous n'avez pas bu de thé à la menthe marocain, c'est que vous n'étiez pas en vacances au Maroc... Partager le thé à la menthe sucré est une réelle tradition à Marrakech. Dans votre riad, dans les souks, en terrasse... Où que vous soyez, vous pourrez le déguster. Pourquoi ne pas apprendre à le préparer lors d'un cours de cuisine à La Maison Arabe ?

Au Maroc, on cuisine très régulièrement des haricots blancs et des lentilles. Les haricots blancs sont cuisinés avec des épices et servis avec du pain en plat. On les appelle "Loubia" en arabe. Les lentilles sont servies froides, en entrée, et sont préparées avec des épices et des oignons. C'est plutôt un "plat  populaire". Pour les découvrir, rdv dans un petit restaurant, en mode street food, de la médina de Marrakech ! Ou découvrez en ligne la recette de La Maison Arabe de Marrakech.

Plat moins connu que le tajine pour les étrangers et pourtant tout aussi important pour les Marocains, découvrez la Rfissa de poulet lors de votre prochain séjour à Marrakech ! Pour préparer une rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des  msemens fins. Le msemen, vous voyez ce que c’est ? Cette galette épaisse que l’on retrouve dans les rues de la médina ! Elle seront arrosées de jus de poulet, de lentilles et courronnées d'un poulet roti !! C'est vraiment un plat traditionnel sympa à découvrir ! Sa recette en cliquant ici

On ne peut pas terminer cet article sans aborder le cas du couscous ! Important pour vous à savoir : non il n'y a pas de boulette dans le couscous marocain, ni de merguez ! Celui-ci est algérien... Au Maroc, le couscous est cuisiné avec des légumes seuls ou avec des légumes et du poulet ou de l'agneau... On peut aussi le retrouver avec des oignons confits. Cela dépendra de la région du Maroc dans laquelle vous voyagez...

Cet article donne l'eau à la bouche ! Heureuse découverte des goûts marocains lors de votre prochain séjour au Maroc !!

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.