Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Marrakech, terrain de jeu "street art" pour les artistes et pour les curieux

riad chafia blog

Le Maroc, pays du Street Art ? Un peu mon neveu !

Rabat vient d’être reconnue par la presse internationale comme THE ville du Sreet Art en Afrique… Et les autres villes du Royaume ne sont pas en reste ! Essaouira, Casablanca, Safi sont autant de nouveaux repères pour les graffeurs : on kiff particulièrement les dessins de Kalamour qui a récemment investiet Safi et Essaouira de ses dessins noirs et bleus (voir galerie ci-dessous). 

A Marrakech aussi on s’éclate côté « graffitis » : de la médina à Guéliz, on a repéré pour vous les meilleurs spots pour apprécier les dessins de rue. Suivez notre parcours : 

On va commencer par Guéliz pour ensuite rejoindre la médina :

Lorsque vous sortez de la gare, vous aller pouvoir apprécier un superbe visage de Marocain dessiné sur un mur d’immeuble rouge-orangé (voir galerie ci-dessous). Ce visage, de Hendrik Beikirch , a fait le tour du monde !

Depuis la gare, on vous invite à redescendre le boulevard Mansour Eddahbi : du Bab Hôtel, jusqu’à l’ancien « hôtel Koutoubia » (un batiment art déco) une fresque rouge et noir anime tout la rue. 

Ensuite, vous allez pouvoir partir pour la médina !

Le premier point sympa à découvrir, il est juste à côté du palais Badii où d’immenses roses rouges ont été dessinées sur ce qu’est aujourd’hui un resto-bar (voir galerie ci-dessous). Il faut se dépêcher d’aller les observer, ces grosses fleurs : lors de notre dernier passage en médina, nous avons appris que des travaux de rénovation du quartier allaient sûrement faire disparaitre ce « jardin dessiné ».

Depuis le palais Baddi, partez jusqu'au palais Bahia. Juste après celui-ci, sur votre gauche, se trouve une série de personnages amusants peints sur le mur (voir galerie ci-dessous). Arrivé au parking, retournez-vous : une sorte de génie assis sur un dromadaire vous observe… 

Direction ensuite le quartier de Riad Laarouss, et ouvrez l’œil après avoir passé Dar el Bacha : sur un grand mur à gauche, une fresque contemporaine est dessinée dans des tons roses et bleus. On adore le contraste entre ce dessin, qui a un petit quelque chose de futuriste, et ce quartier de la médina, très traditionnel. 

(Toutes ces œuvres de la médina sont anonymes… Notre seul moyen de promouvoir ces talents restés discrets, est de partager leur travail sur nos réseaux sociaux favoris !)

On vous l’avait dit : Marrakech se fait progressivement une place parmi les villes adorées des créateurs qui en font un terrain de jeu artistique !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.